Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’italienne Mediobanca prend le contrôle du français Messier Maris

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/04/2019 à 14:24 | Mis à jour le 11/04/2019 à 14:33
Photo : Le siège de la banque d'affaires Mediobanca à Milan
Mediobanca italie Messier Maris

La banque italienne Mediobanca, leader en Italie, a annoncé avoir pris le contrôle de la banque d’affaires française Messier Maris & Associés ce jeudi.

Le groupe italien Mediobanca a fait son shopping en France. Dans un communiqué, la banque d’investissements italienne a annoncé avoir acquis 66% de Messier Maris & Associés (MMA), une opération qui sera entièrement payée en actions Mediobanca.

Un moyen pour Mediobanca de se renforcer en Europe. Fondée en 2010 par Jean-Marie Messier et Erik Maris, MMA se positionne en effet comme la troisième société française de conseil – avec une clientèle très internationale - après Lazard et Rothschild.

De leur côté, Jean-Marie Messier et Erik Maris entendent monter en puissance dans les deals transfrontaliers grâce à l’appui de Mediobanca.

En conservant 44% du capital, Jean-Marie Messier et Erik Maris restent à la tête de leur société d'une quarantaine de collaborateurs (à Paris, New York et Londres), qu'ils continueront à gérer en toute indépendance.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !