Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les "Restaurants contre la faim" se mobilisent aussi à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/10/2019 à 23:15 | Mis à jour le 16/10/2019 à 08:58
Photo : Le plat solidaire choisi par le Chef Stefano Cerveni (Terrazza Triennale Osteria Con Vista) pour "Restaurants contre la faim
osteria con vista

Du 16 octobre au 31 décembre, la 5ème édition du projet international d’Action contre la Faim, voit de nombreux restaurants et pizzerias se mobiliser à Milan. L’occasion de bien manger tout en faisant une bonne action.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation ce 16 octobre, la 5ème édition de « Ristoranti contro la fame » débute en Italie comme dans de nombreux pays tels l’Espagne, le Royaume-Uni, la France jusqu’au Pérou et Colombie.
L’initiative implique restaurants, Chefs – pour la plupart étoilés - et clients gourmets pour offrir la joie de la nourriture à de nombreux enfants dans le monde. En clair, les clients donnent 2 euros supplémentaires, les restaurants quant à eux, peuvent élaborer un plat ou un menu solidaire auquel associer la donation.

En Italie, quelque 170 restaurants participent à l’initiative pour combattre la malnutrition infantile, dont près de 40 à Milan.
L’occasion de jouir d’un moment gastronomique tout en faisant plaisir. A découvrir notamment, les restaurants Acanto (Piazza della Repubblica, 17), Alè Bistrot (Via Archimede 77), l’Antica Osteria Il Ronchettino (Via Lelio Basso 9) et ses traditionnels Mondeghilli à la milanaise, l’Armani ristorante (Via Manzoni 31), la Drogheria milanese (via Conca del Naviglio 7) et ses tonnarelli alla carbonara, le Ceresio 7, Injera (Via panfilo castaldi 19) et ses Zigjhini, L'Ov Milan (Via Solari, 34 et viale Premuda 14 avec sa Carbonara Classique, la Cozzeria (via Ludovico Muratori 6) pour déguster des plateaux d’huitres ou de moules, Osteria Tajoli (Via brembo 11) et son traditionnel risotto ossobuco, Particolare milano (Via G. Tiraboschi, 5) et son tiramisù revisité, Ratanà (Via G. De Castillia 28) et ses Mondeghili milanais ou encore la Terrazza Triennale Osteria Con Vista (Viale Alemagna 6) et ses deux plats solidaires : le best-seller de l’Osteria, des Spaghetti de Gragnano, tomates San Marzano, huile et basilic frit, dont la recette du Chef Stefano Cerveni, en apparence simple, explose en bouche ; 8 bouchées de poissons et crustacés crus « Les couleurs de la mer » signés par le Chef Lionello Cera.

Restaurants milan

Listes complètes des restaurants et pizzerie
https://www.ristoranticontrolafame.it/it/ristoranti/https://www.ristoranticontrolafame.it/it/pizzerie/

Depuis 2015, l’initiative a mobilisé plus de 600 restaurants et 500.000 clients, permettant de récolter 350.000 euros pour plus de 12.000 enfants.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.