Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les entreprises italiennes qui ont la meilleure réputation au monde

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/03/2019 à 22:00 | Mis à jour le 11/03/2019 à 22:00
Reputation institute italie

Ferrero, Pirelli, Giorgio Armani, Barilla et Lavazza sont les cinq "ambassadrices" de la réputation de l’Italie dans le monde, selon le classement de Reputation Institute qui chaque année liste les 100 marques jouissant de la plus grande considération au monde.

Et c’est Ferrero qui s’adjuge la première marche du podium italien et la 19ème place au niveau mondial. La maison de Nutella conquiert en outre la première place au monde dans le secteur alimentaire.
Dans le Top40, quatre autres entreprises italiennes se distinguent : Pirelli et Armani à la 23ème et 24ème places, Barilla à la 31ème place et Lavazza à la 38ème. Cette dernière gagne 11 places par rapport à l’année dernière et témoigne de la compétitivité du Made in Italy. Le Piémont et la Lombardie apparaissent ainsi comme les deux régions accueillant les marques les plus fortes.

Au niveau mondial, Le Global RepTrak 100 2019 distingue Rolex, Lego, et Disney qui devancent Adidas, Microsoft, Sony, Canon, Michelin et Netflix, entré dans le Top10 cette année.
Pour établir son classement annuel, publié depuis 2006, le Reputation Institute a sondé plus de 230.000 personnes de janvier à février 2019 établies dans 15 pays. Les entreprises considérées génèrent en général un chiffre d’affaires supérieur à 50 milliards de dollars.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

São Paulo Appercu
IDÉES WEEK-END

Devenir un cowboy le temps d’un week end

Le Brésil est connu pour ses plages et ses cocotiers, beaucoup moins pour ses cowboys et ses Rodéos. Pourtant, loin du littoral existe un véritable far-west.