Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie : Baisse de production industrielle, après 5 ans de hausse

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/02/2020 à 13:53 | Mis à jour le 10/02/2020 à 13:59
Photo : Pixabay @nickbar
Industrie travail italie

La production industrielle italienne a connu une baisse en 2019, révèle l’Istat. La tendance négative a notamment été engendrée par le secteur automobile, particulièrement en berne l’année dernière.

2019 aura été une année difficile pour l’industrie italienne. Après cinq ans marqués par une tendance à la récupération, la production a de nouveau diminué. L’Institut de la statistique italien confirme en effet une baisse de 1,3% par rapport à 2018, année qui avait enregistré une hausse de la production industrielle de 0,6%.
Si l’année avait débuté avec une augmentation de la production durant le premier trimestre 2019, les mois suivants ont souffert d’une baisse continue, particulièrement marquée sur les trois derniers mois, et notamment en décembre avec une chute de 2,7% par rapport à novembre. La plus forte depuis janvier 2018. Au quatrième trimestre 2019, la baisse enregistrée a été de 1,4%, il s’agit de la plus importante depuis 2012.

Les secteurs dans le rouge et dans le vert

En chute libre notamment, le secteur automobile qui a enregistré une baisse de 13,9% l’année dernière, la baisse la plus marquée depuis 2012, alors que celui de la fabrication de machines et équipements a diminué de 7,7%.
En contre-tendance, certains secteurs d’activité économique enregistrent une augmentation. Il s’agit notamment de celui de la fabrication d’ordinateurs, des produits électroniques et optique (+5,3%), l’industrie alimentaire et boissons (+2,9%).

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Tour d’Italie à travers ses musées à visiter virtuellement

Les musées du Capitole de Rome, la Galerie d’Ombrie, les Offices de Florence, le musée d’art contemporain de Bolzano... Sélection d’initiatives des musées italiens pour apporter la culture à la maison