Édition internationale
  • 0
  • 0

France-Italie : la coentreprise Naviris est opérationnelle

Naviris fincantieri naval groupNaviris fincantieri naval group
Fincantieri et naval group menaient déjà depuis 20 ans des coopérations communes | Pixabay @baptiste_heschung
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 15 janvier 2020, mis à jour le 15 janvier 2020

La nouvelle société Naviris, fruit du mariage entre l’entreprise italienne Fincantieri et le français Naval Group, destinée à renforcer la défense navale européenne, est officiellement opérationnelle, a annoncé la coentreprise ce mardi.

Alors qu’elle a tenu son premier conseil d’administration lundi 13 janvier, la coentreprise franco-italienne Naviris est pleinement opérationnelle, vient-elle d’annoncer. Son objectif : offrir un futur d’excellence pour l’industrie navale et marine et ainsi consolider la défense navale européenne à l’export face à la vive concurrence internationale, et notamment celle des pays émergents.

Selon un accord conclu le 14 juin 2019, le siège est installé à Gênes en Italie, avec une filiale en France, à Ollioules. Naviris est détenue à 50/50 par les deux groupes et le conseil d’administration est équilibré entre Italiens et Français. C’est Giuseppe Bono, président de Fincantieri qui endosse le rôle de président de la société, alors que Claude Centofanti et Enrico Bonetti en assurent la direction. Hervé Guillou (PDG de Naval group), siège quant à lui au conseil d’administration de la coentreprise.

Fincantieri et Naval group, deux leaders mondiaux du naval de défense, menaient déjà depuis 20 ans des coopérations communes, notamment avec les frégates Horizon et Fremm.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 15 janvier 2020, mis à jour le 15 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions