Du 25 au 27 septembre, la conférence tech qui réunit les meilleurs fondateurs, VC et leaders du secteur du monde entier revient aux OGR de Turin. L'IA à l'honneur de l'édition 2024, avec la présence confirmée de Sam Altman, Co-fondateur et PDG d'OpenAI, et Arthur Mensch, PDG de Mistral AI.
Du 25 au 27 septembre, l'Italian Tech Week revient aux OGR de Turin. Cet événement de trois jours, organisé par Vento, le chapitre italien du fonds d'investissement Exor Ventures, permet aux esprits internationaux les plus brillants de l'écosystème VC-Startup et technologie de se connecter pour inspirer, discuter d'innovation, de tendances futures et de nouvelles directions.
Focus sur l'Intelligence Artificielle, Amérique, France et ….
Un thème clé de l'édition 2024 sera l'Intelligence Artificielle, en particulier l'IA Générative, la technologie la plus discutée du moment. Une session dédiée à l'IA aura lieu le deuxième jour de l'événement, le jeudi 26 septembre, avec une intervention en présence de Sam Altman, co-fondateur et CEO d'OpenAI, en conversation avec John Elkann, CEO d'Exor et Président de Stellantis & Ferrari.
La France est également bien représentée avec Arthur Mensch, PDG de Mistral AI, la licorne française qui vient de lever 600 millions d'euros lors d'un tour de financement.
De plus, l'événement abordera l'avenir de la mobilité, y compris la conduite autonome et la micromobilité, la France participera également avec Toussaint Wattinne, fondateur d'Upway, et la santé, l'alimentation, le climat, l'art et bien plus encore.
Parmi les autres orateurs de renommée mondiale déjà inscrits à l'agenda figurent Alex Kendall, CEO de Wayve, Ilkka Paananen, co-fondateur et CEO de Supercell, l'Italienne Matilde Giglio, co-fondatrice de Even, Alexander Rinke, co-fondateur et co-CEO de Celonis, et Mike Winkelmann, connu sous le nom de Beeple, le plus célèbre artiste numérique de tous les temps.
L’étape italienne incontournable dans le paysage tech européen
La conférence accueillera sur scène des VC nationaux et internationaux de renom, dont Doug Leone de Sequoia Capital, Jeannette zu Fürstenberg, MG et Head of Europe chez General Catalyst et partenaire fondatrice de La Famiglia VC, Diego Piacentini, Président de Vento, Sandeep Bakshi, Head of Investments Europe chez Prosus Ventures, Noam Ohana, Managing Director chez Exor Ventures, Raluca Ragab, Managing Director chez Eurazeo Growth Fund et Mike Volpi, Partner chez Index Ventures.
Formation professionnelle gratuite
Les trois jours seront également une occasion unique de se former grâce à des masterclasses pratiques stimulantes, organisées en collaboration avec l'Italian Tech Academy, l'académie de Talent Garden. Ces sessions, dirigées par des entrepreneurs à succès, offriront de nouvelles perspectives et des meilleures pratiques à suivre. Le programme comprendra jusqu'à 30 masterclasses, toutes gratuites sur inscription préalable.
Une nouvelle application dédiée au networking sera en outre disponible, avec un système intégré de matchmaking, permettant aux participants de se connecter avec ceux qui les intéressent le plus.
Au-delà de la conférence : Turin s'anime avec les communautés tech
Les OGR Torino, un hub pour l'innovation et la culture contemporaine, seront une fois de plus le lieu de la cinquième édition consécutive de l'événement. Italian Tech Week s'étendra néanmoins dans toute la capitale du Piémont avec des événements annexes organisés indépendamment par les principales communautés tech italiennes : des courses et des entraînements au Parco del Valentino, des petits déjeuners thématiques et des moments de convivialité exclusifs, offrant aux participants des opportunités supplémentaires de socialiser et de s'amuser
Pour ne pas manquer l'opportunité de participer à l'Italian Tech Week, complétez le formulaire de pré-inscription disponible ici. L'événement est gratuit.