Quand commencent les soldes d’été en Italie cette année ? Si chaque région a la liberté de fixer ses dates et la durée, celle à indiquer dans le calendrier est le 5 juillet pour la plupart des villes.


Comme le veut la tradition, rendez-vous le premier samedi du mois du juillet pour profiter des soldes d’été en Italie, dans la plupart des régions.
Si chacune a la liberté d’établir ses propres dates et la durée minimale des soldes, le Latium, le Piémont, la Lombardie, la Ligurie ou encore l’Emilie Romagne, la Sardaigne et la Toscane ont confirmé la date du 5 juillet. Généralement, seules les provinces autonomes adoptent des dates légèrement différentes.
Quant à la durée, les soldes ne pourront se porusuivre au-delà du 3 septembre. Certaines régions, comme la Ligurie, y mettront fin dès le 18 août.
Conseils au consommateurs
La Confcommercio rappelle aux consommateurs de vérifier le prix initial et la transparence de la réduction effectuée. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de conserver le ticket e caisse en cas d’échange ou de contestation. La possibilité d'échanger un article est généralement laissée à la discrétion du commerçant, sauf si le produit est endommagé ou non conforme
