TEST: 2275

Coronavirus : La quarantaine étendue à toute l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/03/2020 à 23:06 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : capture d'écran youtube
Coronavirus quarantaine italie

Moins de 48h après le précédent décret, le gouvernement a décidé d’élargir la « zone orange » à toute la péninsule pour affronter l’urgence liée à la diffusion du coronavirus. Les implications.

« Les habitudes doivent changer, nous devons tous faire des sacrifices pour le bien de l’Italie. Et nous devons le faire tout de suite ». Durant une conférence de presse au Palazzo Chigi ce lundi soir à 21h30, le président du Conseil Giuseppe Conte a annoncé l’extension des mesures du précédent décret adopté dans la nuit de samedi à dimanche, à l’ensemble du territoire national, jusqu’au 3 avril. Face à une crainte de la propagation du coronavirus au sud de l’Italie, la quarantaine imposée à la Lombardie et à 14 autres provinces italiennes se voit donc étendue à l’ensemble de l’Italie. Les nouvelles mesures seront applicables dès mardi 10 mars au matin.

En clair, l’ensemble des résidents en Italie sont fermement invités à « éviter les déplacements à moins qu’ils ne soient justifiés pour des raisons de travail, des motifs de santé et des cas de nécessité ».

Les nouvelles mesures ajoutent l'interdiction des rassemblements en plein air et dans les lieux ouverts au public.
Quant aux manifestations sportives, le championnat de foot de la Série A n’est plus épargné, lui aussi est arrêté par décret.

 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale