Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coronavirus en Italie : la journée des records

Coronavirus italie pixabayCoronavirus italie pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 30 avril 2020, mis à jour le 3 mai 2020

Le nombre de guéris accélère, celui des morts baisse. Et le rapport entre les nouveaux cas et les tests effectués n’a jamais été aussi bas, selon le bilan de jeudi 30 avril. Des données positives pour la conférence de presse quotidienne de la Protection civile, annoncée comme la dernière.

4.693 personnes guéries au cours des dernières 24 heures. Les chiffres annoncés ce jeudi 30 avril lors de la conférence de presse de 18h signent un record absolu depuis le début de l’épidémie. « Nous allons vers une nouvelle phase de l’évolution de l’urgence », remarque le président de la protection civile Angelo Borelli, annonçant de ce fait la fin de la conférence de presse quotidienne.

Avec 1.872 cas de plus que la veille (+0,9%), la courbe poursuit sa décroissance, tout comme celle des actuels positifs, en baisse de 3.106 unités au cours des dernières 24 heures (-2,9%). Cela, alors que le nombre de tests a été élevé. Le nombre de victimes ralenti : 285 personnes sont décédées en une journée, soit une croissance de 1%. Au total, 28.000 personnes sont mortes du coronavirus en Italie.

Taux de contagion

Le taux de contagion est passé sous la barre de 1 dans toutes les régions, indique le président de l’Institut supérieur de la Santé Silvio Brusaferro.
La situation en Lombardie
La région la plus touchée reste la Lombardie, mais là aussi, la contagion ralentie. Sur les 1.872 tests qui sont résultés positifs aujourd’hui, 598 l’ont été en Lombardie, contre 700 la veille. 428 nouveaux cas sont dénombrés dans le Piémont et 259 en Emilie Romagne.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 30 avril 2020, mis à jour le 3 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos