Coronavirus : Decathlon offre 10.000 masques de plongée à l’Italie

L’entreprise française distribuera ses masques de plongée Easybreath aux Régions italiennes, pour les faire transformer en respirateur face à l’urgence sanitaire du Coronavirus.
Du masque de plongée Décathlon Easybreath est né un respirateur pour les patients atteints du Covid-19. Quelques jours après que la société Isinnova, située à Brescia en Lombardie, dévoile son ingénieuse transformation (née de l’idée du Docteur Favero), l’entreprise française d’habillement et d’équipement sportif a décidé de donner 10.000 masques aux régions italiennes pour les aider à affronter l’urgence sanitaire. « En attendant, des tests sont en cours au Politecnico di Milano, sur la base du brevet de la société Isinnova », indique Decathlon Italia dans son communiqué.
Depuis quelques jours, Decathlon reçoit des demandes de plusieurs pays afin de pouvoir transformer leur masque de snorkeling (plongée en surface) en appareil de santé nécessaire face à l'épidémie de coronavirus.
Ces derniers jours, nous avons en effet été sollicités par des centres de recherche, des hôpitaux, des universités, etc. dans plusieurs pays.⁰
— Decathlon (@Decathlon) March 25, 2020
Nous avons naturellement accepté de partager nos plans 3D et nos informations techniques aux projets les plus sérieux et avancés.