TEST: 2275

Un Skatepark multisensoriel investit la Triennale de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 26/11/2019 à 22:00 | Mis à jour le 01/12/2019 à 18:02
Photo : OooOoO, un Skatepark praticable à la Triennale de Milan, jusqu'au 16 février 2020 | © Triennale Milano - foto Gianluca Di Ioia
skatepark milan triennale

Le jeu est un art. C’est ce que démontre la Triennale de Milan en accueillant un Skatepark spécialement réalisé pour ses espaces. Une œuvre animée, immersive et multisensorielle, de l’artiste coréenne Koo Jeong A.


En 1964, la XIII Triennale de Milan était entièrement consacrée au thème du Temps libre. Scientifiques, chercheurs, architectes et designers du monde entier ont cette année-là porté dans le musée milanais leurs idées, provocations et solutions. Aujourd’hui, 45 ans après cette exposition, la Triennale se concentre sur une année dédiée au jeu. Le jeu entendu comme une composante essentielle de la géopolitique, de la culture et des nouvelles pratiques de travail de la société contemporaine.
A partir du 27 novembre et jusqu’au 16 février 2020, l’installation OooOoO, un Skatepark artistique et praticable, réalisé et pensé spécialement pour l’espace de la galerie du rez-de-chaussée de la Triennale, représente le premier épisode de PLAY ! L’artiste coréenne Koo Jeong A est déjà reconnue pour ses oeuvres similaires, réalisées à Liverpool, San Paolo au Brésil et en France.

En tant qu’œuvre contemporaine, OooOoO vise à stimuler une participation physique et mentale de l’espace, à défier les dynamiques relationnelles entre l’homme et l’objet, entre l’individu et la collectivité.

Jeu de son et de lumière

Assorti d'une composition inédite de Koreless, producteur de musique électronique, l'oeuvre-jeu prend une toute autre dimension : le passage de la musique alterne avec l’illumination du Skatepark qui, peint d’un vernis fluorescent, brille dans le noir. C’est ainsi que la musique interagit avec l’installation, impliquant le public dans une expérience immersive et multi sensorielle.

 

Informations pratiques :
Le skatepark est accessible de 10h30 à 20h30 du mardi au dimanche. Entrée gratuite

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Laurence jeu 28/11/2019 - 08:00

Bonjour, Je vous prie de contrôler l’orthographe avant de publier. Cela est d’autant plus important pour un journal en langue française publié hors métropole. Cordialement Laurence Ps il n’est pas nécessaire que ce message soit publié

Répondre

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale