Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Musique : Les 5 tubes italiens de l’été 2019

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 11/07/2019 à 23:39 | Mis à jour le 12/07/2019 à 10:20
Photo : sarahlarkin © Pixabay
musique tubes italiens 2019

L’été rime avec soleil, vacances, cocktails, farniente ou fête… mais c’est aussi une période charnière pour l’industrie musicale. Découvrez les artistes italiens au rendez-vous !

Ghali – Turbococco (21 juin 2019)


Un retour très attendu par son public. L’artiste italo-tunisien fait vibrer l’Italie depuis plusieurs saisons dans un style rap/trap. Et cet été il continue de s’accorder une place spéciale dans le cœur de ses auditeurs, avec un single qui arrive à point nommé pour la saison estivale.
Quand le clip est sorti sur la plateforme YouTube, le 2 juillet, il s’est tout de suite glissé au top des tendances en Italie, avec un million de vues en moins de 48 heures.

Baby K – Playa (31 mai 2019)

Comme à son habitude, la chanteuse de 36 ans sait réveiller en son public l’envie de se trémousser. La rappeuse est sur la scène musicale depuis 2008, lorsqu’elle a sorti son premier E.P. Hip-hop. Sans doute en tire-t-elle son talent pour les refrains entêtants : on se surprendra soi-même à chantonner « La musica alla playa, l'estate, la notte, la festa, la playa, l'estate, la notte, la festa... » cet été.

Le clip de Baby K, mis en ligne trois semaines après la sortie du single, a atteint plus de 6 millions de vues sur la plateforme YouTube en quelques semaines.


Rocco Hunt – Benvenuti in Italy (17 mai 2019)


Pour beaucoup, ce rappeur incarne la musique du sud de l’Italie, étant originaire de Salerne. Avec ce titre estival, il pourrait se hisser en ambassadeur de la nation toute entière, puisqu’il fait une description pittoresque en rythme de son pays natal. Même s’il a habitué ses auditeurs à des chansons en dialecte sicilien, il opte cette fois-ci pour un bel italien.
En seulement six jours, le clip de la chanson a dépassé le million de vue.


Emis Killa – Tijuana (21 juin 2019)


Un autre habitué du succès et de la scène, le rappeur originaire de Lombardie revient en puissance cette année avec un nouveau titre dansant, Tijuana, qui semble être une ode à une femme latino. L’été dernier, son morceau Rollercoaster s’était imposé en tube de la saison et compte un an plus tard, 35 millions de vues sur YouTube.
Le même sort semble se préparer pour Tijuana. Le clip est sorti trois jours seulement après la sortie du single, et comptabilise une semaine plus tard plus de 900.000 vues.

Takagi & Ketra, OMI, Giusy Ferreri - JAMBO (24 mai 2019)


Ce clip résulte d’une collaboration entre artistes pop. Takagi & Ketra, groupe composé des deux italiens Alessandro Merli et Fabio Clemente, est en featuring avec le célébrissime OMI, chanteur américain à qui on doit le tube international Cheerleader de 2015, et Giusy Ferreri, chanteuse très populaire en Italie. Cette dernière s’est déjà associée au duo avec Amore e Capoeira l’été dernier, déjà un immense tube.
En trois petites semaines, le vidéo-clip de JAMBO a totalisé plus de 15 millions de vues sur YouTube.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu
CINÉ

Boże Ciało : le film polonais candidat aux Oscars

Le film Boże Ciało (Titre français : La communion) du réalisateur Jan Komasa est sorti en Pologne le 11 octobre 2019. Le 8 novembre, il a dépassé le million de spectateurs. Un record.