Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MODE – 3 friperies incontournables à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/09/2015 à 22:30 | Mis à jour le 25/09/2015 à 14:59

Vous êtes féru de mode et toujours à la recherche d'un accessoire pour faire la différence ? Pour votre grand bonheur, la rédaction a repéré les friperies milanaises très tendances ! Le concept, plus qu'à la mode, attire. L'occasion de vous dresser un portrait de plusieurs fripes so vintage.

Humana Vintage, Une friperie qui profite à tous

A quelques pas du Duomo, non loin des grandes chaînes Zara et H&M, se cache une petite friperie très vintage. Pour ceux, qui souhaitent dénicher la perle rare et être d'une authenticité sans pareille, Humana est une des boutiques incontournables de Milan. En plein centre, cette fripe très bien soignée, propose de nombreuses robes colorées, des petites vestes superbement bien coupées, ainsi que des petits chemisiers en vogue comme on les aime, manchettes serrées et cols distingués.

Si vous souhaitez vous saper chez Humana de la tête aux pieds, une série d'accessoires vintage, au look rétro est présentée sur les petites étagères. Chapeaux de paille, sacs, chaussures, montres, lunettes de soleil, etc. Ce bazar ne manquera pas de vous surprendre !

Les articles sont bons marchés, aux alentours de 10 euros la pièce. Cependant on peut monter jusqu'à 100 euros pour la veste en cuir de bonne qualité. Une véritable aubaine pour les fans de fripes et de petits budgets !

Au delà du concept de friperie proposant des articles usés, les fonds récoltés sont destinés à financer les projets d'Humana  People to People qui ?uvrent en Afrique, en Amérique et en Asie, dans les pays en voie de développement. Une initiative qui allie éthique et esthétisme, dépassant le concept de la mode.

Infos : Humana Vintage, Via Cappellari, 3. Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.

 Du luxe avec Lipstick Vintage

Dans un tout autre style, Lipstick Vintage est une friperie, mais cette fois-ci beaucoup plus guindée. Proche du métro Moscova, ce magasin, très bien présenté ressemblerait presque à un magasin de luxe, à l'image de ceux de ceux du quartier Montenapoleone. Que nenni ! Cette boutique vintage, présente de nombreux articles à petits prix, des plus grandes marques qui feraient sans aucun doute la frénésie des fashionistas.

Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Chloé, Louis Vuitton. Ici la haute couture est de mise. En plus d'être signées par les plus grands noms de la mode, ces pièces, proviennent la plupart du temps, de défilés de haute couture mais également d'artistes tels que Laura Pausini.

A l'étage, vous trouverez les plus belles robes de soirée. Brodées de perles et ornées de petits cristaux, ces robes hautes couture sont parfaites le temps d'une soirée chic. En fonction du type de robe et de marque, les prix peuvent varier de 80 à 4.000 euros !

Comme toutes bonnes friperies, le magasin présente de nombreux accessoires tels que des chapeaux, des sacs, des chaussures et des bijoux. Toujours dans un esprit très huppé.

Infos : Lipstick Vintage, Corso Garibaldi, 79. Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 15h30 à 19h30.

Cavalli e Nastri, la touche colorée 

Cette fripe est un véritable temple de la mode ! Le magasin très épuré, aux couleurs ocre et beige, est agréable à regarder. Toutes les pièces rétro sont très bien alignées le long des présentoirs. A la fois folk et chic, la ligne très colorée et fantaisiste de ces vêtements suscite de suite l'envie de tout acheter.

Vous pouvez trouver des petites robes légères de tous les jours, mais également des robes et des costumes beaucoup plus distingués. Pas donné, mais unique en son genre, Cavalli e Nastri propose des marques de renom et de qualité avec des prix oscillant entre 100 et 800 euros. Un large choix d'accessoires, de chapeaux, de plumes et de sacs sont également mis à votre disposition.

Pour une touche encore plus personnelle dans votre petit chez vous, vous pouvez dégoter des objets insolites et de la déco cosy comme de la vaisselle, du mobilier et des boites décorées avec goût.

Cavalli e Nastri occupent trois petites boutiques à Milan. L'une se trouve dans le quartier de Brera et s'adresse aux femmes mais présente aussi les nouveautés. Les deux autres se situent près de Saint'Ambrogio, dans la Via San Giacomo : au numéro 3 pour les hommes et au numéro 12 pour les femmes ! Vous pouvez même commander directement sur le site internet.

Infos : Cavalli e Nesri , Via Brera, 2 ou Via Gian Giacomo Mora, 3 et 12.

Mathilde Tricot (Lepetitjournal.com de Milan) ? lundi 28 septembre 2015

Crédits photos : MT pour lepetitjournal.com

Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

VIE PRATIQUE

Où faire ses courses à Milan : les marchés et boutiques à connaître

Marchés aux puces, brocantes, marchés agricoles, outlet de luxe ou encore les lieux où faire ses courses en vrac... Nous avons recensé tous les lieux indispensables pour vivre à la milanaise.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet