Jeudi 16 juillet 2020

Milano Fashion week : les évènements ouverts au public

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/02/2020 à 01:13 | Mis à jour le 17/02/2020 à 10:21
Photo : La Fashion week aura lieu du 18 au 24 février 2020 à Milan
Fashion week Milano

Du 18 au 24 février, la fashion week milanaise va faire briller la capitale lombarde au rythme de 56 défilés, 54 collections, 96 présentations et 32 événements mêlant la mode au monde de l’art et de la culture. Entre expos, flashmob, défilés et installations multimédias, toutes les initiatives ouvertes au public. Une fashion week à l'enseigne de l'inclusion, pour plus de culture et moins de mondanités.

FashionableEcoArtShow et FASHION WORLD CLEAN UP MARCH
Flash mob piazza Duomo, le 22 février à 15h

FashionableEcoArtShow invite à réfléchir sur les thèmes de la croissance durable, l’impact de la mode sur l’environnement et les changements climatiques, cela à travers le talent artistique de fashion designer qui présenteront des vêtements inspirés par des œuvres d’art.
Rendez-vous à 15h piazza Duomo pour une flashmob, suivie par un défilé à 16h30 au palazzo dei Giureconsulti pour promouvoir des modèles de production et de consommation responsables.
Les mannequins défileront en ramassant les déchets dans la ville, afin de témoigner de l'ambition toujours plus fréquente de certains fashion designer d'œuvrer en faveur d’une industrie textile plus responsable pour sauver la planète.

 

Memos : exposition au Musée Poldi Pezzoli
du 21 février au 4 mai 2020

Un projet qui entend inciter le public à réfléchir sur la mode contemporaine, à découvrir dans les salles les plus prestigieuses du célèbre musée milanais : Salone dell'Affresco, Sala dei Tessuti, Salone dorato, Sala degli Stucchi.
L’exposition, inspirée du livre d’Italo Calvino Leçons Américaines, explore une idée de la mode poétique et scientifique. Des pièces d’archives de Margiela, Westwood, Armani et Dior, viennent enrichir les salles du musée Poldi Pezzoli.

 

Heimat: A Sense of Belonging à l'Armani/Silos
Du 22 février au 2 août 2020

A l’occasion de la semaine de la mode, Giorgio Armani a voulu offrir sa contribution en souvenir de son collaborateur et ami Peter Lindbergh, disparu l’année dernière. Le Roi Giorgio a choisi, lui-même, environ 70 photos de l’artiste, dont plusieurs inédites, à voir dans l’exposition intitulée Heimat: A Sense of Belonging, à l’Armani/Silos (du 22 février au 2 août 2020)

 

Stile Milano. Storie di eleganza
Palazzo Morando

L’exposition à admirer au palazzo Morando (jusqu’au 29 mars 2020) offre un parcours sur la mode milanaise des années 1950 à nos jours, un style caractérisé comme sobre, mais recherché et distingué.

 

Marie Claire Unplugged – Expo multimédia via della Spiga
Du 18 au 24 février

Une expo en plein air qui adopte comme fil rouge cette année « la musique ». A voir au coeur du quadrilatère de la mode.

 

Installation multimédia à la Banca Popolare di Milano
Du 17 au 24 février, piazza Filippo Meda

La maison d’édition Hearst Magazines Italia lance en Italie la marque Harper’s Bazaar (fondée en 1867 aux Etats-Unis). Pour l’occasion, le projet numérique se développe au sein d’une installation multimédia immersive, présentant des vidéos visant à exprimer le potentiel visuel d’une marque sur la plateforme digitale.

 

China, we are with you

La Chambre de la mode lance une campagne de soutien envers la population chinoise.
Le but : permettre au monde chinois de la mode, resté bloqué à cause des restrictions de vols entre les deux pays afin de limiter les risques de contagion du Coronavirus, de participer virtuellement à l’événement milanais. Les défilés seront ainsi diffusés en live-streaming, et notamment ceux de 8 stylistes chinois émergents qui pourront malgré tout faire découvrir, depuis la Chine, leurs collections, fruits de longs mois de travail.

Les passionnés de mode pourront suivre les défilés en direct sur grand écran, installé piazza San Babila.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir