Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bars fleuristes de Milan: un instant d'évasion

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 09/10/2019 à 23:30 | Mis à jour le 09/10/2019 à 23:30
Photo : @Inès Daneluzzo-Albertini
bar fleuriste 1

Les « flower bars », ou bars fleuristes, sont en vogue à Milan. Un concept bucolique : profiter d’un repas ou d’une pause-café entouré de la poésie et du doux parfum des fleurs, et s’assurer un instant d’évasion.


Potafiori

Lieu insoupçonnable, cette oasis de verdure respire la tranquillité au beau milieu de la ville. Fleuriste et restaurant à la fois, le local a une atmosphère et une décoration particulièrement douces et raffinées. En guise de décoration sur les tables : des compositions florales bien-sûr et les plats sont assez recherchés avec des saveurs étonnantes. Surprenez-vous par exemple à goûter un plat de pâtes à l’orange, aneth, Provolone fumé, olives Taggiasche et amandes.
Ouvert de 10:00 à 16:00 puis de 18:30 à 23:45 du lundi au samedi.
Adresse : Via Salasco, 17

 

bar fleuriste milan

Riad Food Garden

Le prolongement parfait des jardins publics Indro Montanelli, pour finir une balade au parc par une pause détente, à l’intérieur du restaurant ou sur sa terrasse joliment décorée. Comme le nom l’indique, le local se veut à la fois fleuriste et café restaurant. Profitez de recettes méditerranéennes comme le houmous de pois chiches en antipasto, du saumon fumé à la crème fraîche et au pain grillé en plat (spécialité de la maison), et pour finir un yaourt grec au miel et aux noix en dessert. Le Riad Food Garden propose également des menus brunchs les week-ends.
Ouvert du lundi au vendredi 8:00 à 2:00, le samedi de 18:00 à 2:00 et le dimanche de 10:00 à 18:00.
Adresse : Viale Piave, 17

 

bar fleuriste milan

Bibouq

Il s’agit du premier dénommé « bar à fleurs » (Fioenoteca en italien, néologisme issu du mot enoteca, œnothèque, bar à vin en français) milanais : la rencontre entre l’harmonie d’une composition florale et l’harmonie des saveurs d’une dégustation de vin. La maison propose les meilleurs vins, non sans porter attention à l’éthique de la production de ceux-ci.
Ouvert du mercredi au dimanche de 18:00 à 22:00
Adresse : Via Fauchè, 35

 

bar fleuriste milan

Fioraio Bianchi Caffè

Un salon de verdure situé en plein cœur du quartier de Brera, sur la Piazza Marbello. Les salles ne sont pas très grandes et offrent une ambiance tamisée. Le local se veut doté d’une atmosphère parisienne, et on a vérifié pour vous : c’est réussi. Le côté vintage et chic du local rend l’endroit bucolique et presque romantique. Le menu aussi rappelle le charme français : dégustez le turbot à la grenobloise de la maison (accompagné de pommes soufflées et d’une sauce au persil) suivi d’une part de Tarte Tatin aux pêches de vigne. À tester !
Ouvert du lundi au samedi de 8:00 à 00:00
Adresse : Via Montebello, 7

 

bar fleuriste milan

Mint Garden Café

Le point fort du Mint Café, c’est la diversité de ce qui y est proposé, et bien sûr aussi son côté branché. Cocktails entre amis, pause déjeuner, brunch ou dîner, plaisir cappuccino ou jus de fruit pressé… L’ambiance est agréable, la terrasse assez petite mais très accueillante. Et le parfum des fleurs si enivrant qu’on ne veut pas repartir sans.
Ouvert le lundi de 8:00 à 23:00, le mardi de 8:00 à 00:00, les mercredi et jeudi de 8:00 à 1:00, le vendredi de 8:00 à 1:00, le samedi de 8:30 à 1:30 et le dimanche de 8:30 à 00:00.
Adresse : Via Felice Casati, 12

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir