Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Leonardo da Vinci 3D, une expo immersive à la Fabbrica del Vapore

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 06/06/2019 à 23:13
Leonardo da Vinci expo milan

Une exposition immersive dans laquelle le Génie italien, sa vie, ses découvertes et ses extraordinaires œuvres d’art sont racontées à travers la technologie la plus révolutionnaire, entre réalité augmentée et hologrammes.

« Leonardo da Vinci 3D » résulte comme un voyage immersif à la découverte « en vrai » du maître de la Renaissance. C’est en effet Leonardo da Vinci lui-même, reproduit grandeur nature en hologramme, qui raconte aux visiteurs ses intuitions et les épisodes de sa vie qui ont bâti son travail.

Immersive et inédite, l’exposition conjugue tradition et innovation pour faire connaitre au public l’étendue et la complexité du monde qui gravite autour de Léonard de Vinci : de ses machines à la mirror room consacrée au vol, jusqu’à la grande salle immersive, conçue comme une sorte d’église. Entre réel et virtuel, au milieu d’images projetées sur les murs, sol et plafond, et porté par le son, le visiteur se voit littéralement immergé dans l’art du génie italien.

Cœur du parcours, l’intitulée « exposition impossible » - une galerie digitale -, réunit pour la première fois dans un même espace, les plus célèbres tableaux de Leonardo, reproduit grandeur nature, de la Joconde à la Vierge aux rochers.
Parmi les attractions virtuelles, le maxi livre pop-up en réalité augmentée, interagit avec les ingénieuses machines de guerre. On se retrouve plongé dans les couleurs, les poses et les détails les moins visibles de ses tableaux, jusque dans l’une de ses plus grandes œuvres d’art : la Cène.

 

expo leonardo da vinci milan

 

La visite se poursuit dans une salle consacrée à la ville de Milan, qui accueille des photos d’époque sur les bombardements de Santa Maria delle Grazie (siège de la Cène) et de sa reconstruction. A voir au centre de la salle : une machine historique originale des Frères Alinari et certaines copies authentiques des Codes Da Vinci.

A noter : avec une application Leonardo da Vinci 3D (à télécharger), il est possible d’interagir avec les œuvres et son créateur.

Informations pratiques :
Du 30 mai au 22 septembre 2019
Fabbrica del vapore
Via Procaccini 4

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.