Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Institut français de Milan : Les rdv à ne pas manquer en novembre

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/11/2018 à 23:30 | Mis à jour le 05/11/2018 à 23:30
Photo : flickr, auteur : noviceromano
opéra garnier milan

Envie de vous sentir un peu en France à Milan ? Ne ratez pas les grands rendez-vous de l’Institut français de Milan de ce mois de novembre, entre opéra en direct, expositions, cinéma...

Opéra - Ballet en direct de l’Opéra Bastille

Une soirée en l’honneur de Jérôme Robbins qui considérait le Ballet de l’Opéra de Paris comme sa seconde famille après le New York City Ballet.
Ce spectacle, à voir au CineMagenta63, en direct de l’Opéra Bastille, réunit des œuvres qui témoignent de l’infinie diversité de ses sources d’inspiration et de son génie de la scène. Entre l’énergie de Glass Pieces, pièce de grand format, et la douceur tout intérieure d’Afternoon of a Faun et de A Suite of Dances, se dessine cette capacité rare de faire vibrer les corps dans une compréhension vivante de la musique. Avec l’entrée au répertoire du célèbre Fancy Free, véritable portrait théâtral d’une époque, Robbins offre une autre facette de ses talents
Le 8 novembre à 19h45

 

Deux expositions

« Colorama » : Découvrez à la médiathèque de l’Institut français les planches originales de « Colorama », l’ouvrage culte de l’illustratrice Marie-Laure Cruschi, connue sous le nom de Cruschiform. Un ouvrage qui amène les petits lecteurs à la découverte des couleurs qui deviennent une clé magique pour comprendre la nature, le travail de l’homme et les traditions des peuples.
A noter, dans le cadre de l’évènement de « Book city », rencontrez l’auteur qui présentera son dernier ouvrage et son jeu de cartes original, haut en couleurs, qui vient enrichir son récit poétique.
Du 15 novembre au 22 décembre. Entrée libre.

L’exposition « Déconstruction » de Mathieu Pernot se poursuit jusqu’au 24 novembre à la Galerie de l’Institut français de Milan.
Une exposition de photographies qui offre le regard de l’artiste français sur le destin des grands projets urbanistiques. Son travail se concentre sur la mémoire et l’identité avec une méthode qui s’inscrit dans la pratique de la photo documentaire.
Entrée libre

 

Cinéma – Hommage à trois grandes figures du cinéma français

A voir notamment, des films des cinéastes Alain Cavalier, Jacques Demy et Maurice Pialat : Le combat dans l’île (le 17 novembre à 15h30), Pater (le 20 novembre à 19h30), L’enfance nue (le 22 novembre à 19h30) ou encore Les parapluies de Cherbourg (le 24 novembre à 15h30).
Et de nombreux autres films. Programmation complète sur le site de l’Institut français de Milan

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOURISME

Où skier à moins de 2 heures de Milan

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour skier près de Milan ! Découvrez cinq stations de ski à moins de 2 heures de route, adaptées aux enfants comme aux plus expérimentés.