Institut français de Milan : Don Giovanni, Canopia et cinéma, en juin

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/05/2019 à 23:30 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Don Giovanni Opéra Institut français milan

Exposition, cinéma en français et Opéra en direct du Palais Garnier pour clore la programmation de l’Institut français de Milan avant la pause estivale !

Exposition Canopia

La Galerie de l’Institut français de Milan accueille la première exposition personnelle en Italie du collectif d’artistes COMPOSIT, constituée d’une installation autour de la thématique du jardin, intitulée « Canopia ». Elle a été conçue suite à une résidence de recherche à la villa Carlotta située sur le lac de Côme, célèbre pour ses collections d’art et le jardin botanique qui l’entoure. L’œuvre se traduit dans un environnement de sculpture, sonore et hydrique dans lequel les éléments naturels et artificiels cohabitent et plongent le visiteur dans une atmosphère de contemplation. Canopia met en scène un jardin secret, artificiel et multi sensoriel, dont l’objectif est d’offrir une réflexion sur la relation entre l’homme et la nature, l’artifice et la réalité.
Jusqu’au 15 juin. Du mercredi au samedi de 15h30 à 19h30 (fermé le lundi)

Don Giovanni en direct de l’Opéra National de Paris-Palais Garnier

L’orchestre et les Chœurs de l’Opéra National de Paris en direct à Milan pour clore la saison.
Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ?
Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris.
 

21 juin à 19h30 – Inscription obligatoire

 

Cinéma en français au CineMagenta 63

A voir dans le cadre du cycle « exclusivités en v.o » (français sous-titres italien), le film Edmond d’Alexis Michalak avec notamment Mathilde Seigner (le 1er juin à 15h30).
Le cycle « Nouvelles vagues », propose Dans la brume de Daniel Roby avec entre autres Romain Duris (6 juin à 19h30), Vent du Nord de Walid Mattar (8 juon à 15h30), Bato de Mathieu Sapin, avec Alexandra lamy (15 juin à 15h30).
A voir également, le film Les grands esprits de Olivier Ayache-Vidal (13 juin à 19h30)

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale