TEST: 2275

Hermès fait voyager son Carré Club à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/11/2018 à 18:00 | Mis à jour le 20/11/2018 à 18:00
Photo : Du 23 au 25 novembre 218 au Palazzo Bovara à Milan | ©Hermès
Carré Club Hermès Milan

Le Carré Club d’Hermès débarque dans le merveilleux Palazzo Bovara à Milan, du 23 au 25 novembre, pour faire découvrir l’univers de son célèbre foulard, à travers un itinéraire conceptuel où chaque salle réserve une surprise.

Après New-York, Toronto, Singapour et Los Angeles, le Carré Club d’Hermès arrive pour la première fois en Europe, à Milan. Un Club ouvert au public du matin au soir du 23 au 25 novembre, une véritable invitation à vivre une expérience insolite autour de cette mythique pièce de soie, née en 1937.

Et pour célébrer son foulard (2.000 motifs, 75.000 couleurs), l’illustre Maison parisienne a choisi le magnifique Palazzo Bovara à Milan. Un lieu transformé pour l’occasion afin d’y accueillir un parcours à la fois conceptuel et ludique, destiné à toutes les générations et à travers lequel le visiteur est invité à participer de manière active.

 

Carré club Hermès Milan
Salle Carré-OK ©Hermès

Une expérience pas si carrée

En arrivant, les visiteurs s’enregistrent (gratuitement) à la réception (Carré-Check) et obtiennent leur carte de membre Carré Club, point de départ de l’itinéraire. Direction ensuite une petite salle baptisée Carré-OK pour s’adonner au chant (karaoké) au rythme de morceaux choisis en référence aux plus célèbres motifs des foulards.
Au programme également : le Carré-Stories, une salle consacrée à l’écoute d’histoires relatives aux carrés de soie, pour rappeler que chaque foulard a son lot de souvenirs.
Rendez-vous aussi au Carré-Café pour déguster un café...carré et autres spécialités sur le thème du carré Hermès.
Etape indispensable : le Carré-Studio, un atelier authentique où designer et artistes travaillent en temps réel. Les visiteurs sont invités à interagir avec les artistes à l’œuvre. Parmi eux, Gianpaolo Pagni, expert de la création des tampons à imprimer sur la soie, le dessinateur Cyrille Diatkine qui tirera le portrait des visiteurs, mais aussi les artistes Ugo Gattoni, Alice Shirley, Jean-Simon Roch et Pierre Marie qui effectueront des démonstrations d’illustrations et de mise en couleur.
A découvrir également le long du parcours : le Carré-Mania et le Carré-Cut... A la clé, une expérience unique.


Hermès Carré-Club Milan
Du 23 au 25 Novembre 2018
Palazzo Bovara, corso Venezia, 51
De 12h à 20h
Entrée libre

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale