Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – Top 5 des meilleures pizzas milanaises

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 29/10/2015 à 23:30 | Mis à jour le 12/09/2017 à 15:51

Au pays de la gastronomie, on ne rigole pas avec la cuisine. Et encore moins avec la pizza ! Le blog en vogue Il Milanese imbruttito a d'ailleurs dressé un classement des meilleurs établissements pour savourer le plat national italien. Aucune surprise, ils sont tous napolitains. "La pizza à Milan est une question beaucoup plus sérieuse que vous ne le pensez", rappelle l'article de Marianna Tognini.

Voici le Top 5 des meilleures pizzas milanaises selon Il Milanese Imbruttito:

1 -  La pizzeria Piccola Ischia l'emporte haut la main, avec près de 200 likes des Imbruttiti. "Depuis 1997, nous vénérons sa pizza préparée avec passion selon l'ancienne tradition napolitaine", rapporte la bloggeuse. Présente à Milan, avec pas moins de quatre enseignes, la pizzeria est aussi renommée pour ses fritures, ses boulettes de riz et ses beignets de pommes de terre.

Infos : Piccola Ischia, Via Morgagni 7, Viale Umbria 70, Viale Abruzzi 62, Via Cenisio 77.

2- La Taverna prend la seconde place. Elle est considérée par le noyau dur de fidèles comme "la meilleure de toute". On parle ici aussi de vera pizza napoletana. Vous pourrez également apprécier leur burrata (fromage semblable à la mozzarella NDLR) fraîche : buonissima !

Infos :  La Taverna, Via Anzani 3 ? L'altra Taverna, Via Cadore 8.

3 - Lievito Madre se hisse de justesse sur le podium. "Cette pizzeria de Naples historique et renommée a inauguré sa première implantation milanaise le 16 octobre dernier en plein centre." En peu de temps, elle a fait ses preuves et emporte aujourd'hui la 3è place.

Infos : Lievito Madre al Duomo, Largo Corsia Dei Servi 11.

4 - Pour Pizza Am, il faudra se contenter de la médaille de chocolat. Ce n'est pas si mal, si on considère le nombre énorme de pizzerias installées dans la capitale lombarde. Le restaurant est tenu par Pasquale Pometto, un pizzaiolo plusieurs fois primé et désormais connu dans le monde entier.

Infos : Pizza Am, corso di Porta Romana 83.

5- A la 5è place, on retrouve Capatosta, sur le Naviglio grande. Pas de secret, cette pizzeria est également napolitaine. Elle est appréciée notamment pour ses pizzas au brocoli et à la mozzarella di bufala. Et bien sûr, elles sont cuites au four à bois comme le veut la tradition. 

Infos : Capatosta, Alzaia Naviglio grande 56. 

Toinon Debenne (LePetitJournal.com de Milan) ? vendredi 30 octobre 2015

Crédits Photos : Corbis LD

Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"?

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.

Sur le même sujet