Coupe du monde : Où voir les matchs de la France (et pas seulement) depuis Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/11/2022 à 21:25 | Mis à jour le 18/11/2022 à 20:37
terrain de football mondial FIFA 2022_0

La coupe du monde de football débute ce dimanche au Qatar. Si l’Italie en est exclue (raison de plus pour soutenir les Bleus), il reste bien sûr possible de voir les matchs depuis Milan !

 

Quand voir les matchs en Italie, suivant le décalage horaire ? Quatre matchs seront joués par jour, à voir en direct à 11h, à 14h, à 17h et à 20h selon l’heure italienne.
A noter, la France jouera son premier match contre l’Australie le 22 novembre à 20h, son deuxième match samedi 26 novembre à 17h contre le Danemark, son troisième match mercredi 30 novembre à 20h contre la Tunisie.
La Belgique jouera quant à elle son premier match le 23 novembre à 20h contre le Canada, le deuxième le 27 novembre à 14h contre le Maroc, et 1er décembre contre la Croatie à 16h.

 

Piazza Gae Aulenti, le Qatar à Milan

Durant la Coupe du Monde organisée du 20 novembre au 18 décembre, le consulat du Qatar à Milan organise une série d’événements dédié eu rendez-vous sportif le plus regardé de la planète. Le coup d’envoi est prévu à 17h dimanche, pour inaugurer un terrain de foot de 18 mètres et décoré par le graphisme de l’artiste Stefano Rossetti. Un écran géant de 10 mètres ne manquera pas pour visionner tous les matchs en direct, y compris ceux joués par la France et la finale le 18 décembre.

 

La Coupe du Monde à la télévision italienne

La Rai avait acheté les droits (avant de savoir que l’Italie ne se serait pas qualifiée…) pour diffuser tous les matchs de la Coupe du monde, en clair, gratuitement et en direct. A voir donc, sur Rai 1, Rai 2 ou Rai Sport, et sur Rai Play en streaming.

 

Les bars où voir la Coupe du Monde à Milan

Les bars milanais ayant l’habitude de transmettre les événements sportifs ne manqueront pas à l’appel de la Coupe du Monde 2022. Parmi eux :
ARENA PIOLA (Via Filippino Lippi, 7) dans le quartier de Città Studi pour plonger dans une atmosphère de stade avec ses sièges en style tribune et quatre écrans géants.

CARLSBERG ØL (Bastioni di Porta Nuova, 9) dans le quartier de Porta Nuova , à la fois bar et restaurant, doté de nombreux écrans dans sa grande salle.

OFFSIDE PUB (Via Losanna, 46) dans le quartier du Cimetière Monumentale, se présente comme un point de référence avec ses sept écrans à disposition.

PILS PUB (Via Agostino Bertani, 2) dans le quartier Sempione, à deux pas de l’Arco della Pace, est sans doute l’un des bars sportifs les plus connus de Milan avec ses écrans géants disposés au cœur d’une atmosphère joyeuse.

SEI ITALY (Corso Italia, 6) dans le quartier Missori. Le bar, tenu par une française férue de football, est doté d'un écran géant installé dans une salle spacieuse. Au menu : une formule pizza/bière pour 15 euros, et une bonne ambiance assurée.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale