Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Chailly pour tous » : L’orchestre de la Scala piazza Duomo

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/06/2019 à 22:36 | Mis à jour le 06/06/2019 à 22:46
Photo : Rendez-vous dimanche 9 juin à 21h30 piazza Scala pour le Concert pour tous
Chailly Scala Duomo

Ce dimanche 9 juin, le Concert de Milan, rendez-vous gratuit et ouvert à tous de l’orchestre Philharmonique de la Scala, revient comme l’un des évènements incontournables pour les Milanais. Et pas seulement pour les amateurs de musique classique.

Le cœur de la ville se voit de nouveau transformé en immense scène à ciel ouvert. Pour la septième année consécutive, l’orchestre Philharmonique de la Scala et son directeur Riccardo Chailly investissent la piazza Duomo pour dialoguer avec la ville en dehors de son théâtre de référence.

Une occasion unique pour écouter le grand répertoire interprété par l’un des plus grands orchestres au monde. Riccardo Chailly propose cette année, sans solistes, un hommage à Nino Rota, dans le quarantième anniversaire de sa disparition.
Au programme : des musiques de film qui ont marqué l’histoire de Cinecittà. Et en particulier l’intense suite symphonique du ballet « La Strada », puis « Risatine maliziose » et « Galop », jusqu’à « Prova d’orchestra » que Fellini a réalisé en 1979.

L’hommage à Nino Rota coïncide en outre avec la sortie discographique du « Fellini Album », qui sous la direction de Riccardo Chailly, recueille de célèbres morceaux du compositeur milanais, de Amarcord à 8 ½ , La Dolce vita, Il Casanova ou encore I Clowns.

L’année dernière, 40.000 personnes assistaient au concert de l’orchestre philharmonique de la Scala piazza Duomo. La soirée sera retransmise sur écrans géants sur la place mais aussi sur Rai5.

Dimanche 9 juin à 21h30

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...