Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Art contemporain : Affordable Art Fair fête ses 10 ans à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/02/2020 à 23:45 | Mis à jour le 05/02/2020 à 23:45
Photo : Pongo, '3D Frame 2020', Acrilici, 94 x 65cm, Street Art In Store
Art contemporain milan

La foire d’art contemporain la plus « abordable » se distingue par sa vivacité et les prix plus contenus de ses œuvres. A parcourir du 7 au 9 février.

Rendre l’art abordable, c’est l’objectif de l’Affordable Art Fair qui après Bruxelles, Stockholm, Londres, Amsterdam ouvre encore New York, ouvre ses portes à Milan pour une dixième édition cette année. A travers le thème « Experience the unexepected », la foire d’art contemporain propose un vif panorama d’œuvres d’art choisies par 82 galeries présentes, en vente à des prix contenus. Des peintures, photographies, sculptures et autres œuvres graphiques évaluées à moins de 7.500 euros. Plus accessibles au public donc que les tarifs que l’on trouve sur le marché officiel de l’art.
Le thème fait référence à l’émotion, celle ressentie par les collectionneurs qui s’offrent une œuvre d’art lorsqu’ils la rapportent chez eux.

Sur les 82 galeries présentes, 36 sont internationales et 31 participent pour la première fois à l’Affordable Art fair milanaise. On y découvre les réalisations d’artistes de toute génération, émergents et affirmés, des œuvres d’art figuratif, digital ou encore de street art. Elles évoquent des thèmes liés à la nature, à la mythologie, aux sujets d’actualité qu’ils soient politiques ou de société.
Parmi les artistes émergents, Giulo Zanet, qui a été invité à réaliser une œuvre spécialement pour la foire : une installation à vivre physiquement, dans laquelle le visiteur entre pour parcourir son intérieur.


Du 7 au 9 février, de 11h à 21h ; dimanche de 11h à 20h
Superstudio Più, via Tortona 27

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles