Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Art contemporain : Affordable Art Fair fête ses 10 ans à Milan

Art contemporain milanArt contemporain milan
Pongo, '3D Frame 2020', Acrilici, 94 x 65cm, Street Art In Store
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 février 2020, mis à jour le 5 février 2020

La foire d’art contemporain la plus « abordable » se distingue par sa vivacité et les prix plus contenus de ses œuvres. A parcourir du 7 au 9 février.

Rendre l’art abordable, c’est l’objectif de l’Affordable Art Fair qui après Bruxelles, Stockholm, Londres, Amsterdam ouvre encore New York, ouvre ses portes à Milan pour une dixième édition cette année. A travers le thème « Experience the unexepected », la foire d’art contemporain propose un vif panorama d’œuvres d’art choisies par 82 galeries présentes, en vente à des prix contenus. Des peintures, photographies, sculptures et autres œuvres graphiques évaluées à moins de 7.500 euros. Plus accessibles au public donc que les tarifs que l’on trouve sur le marché officiel de l’art.
Le thème fait référence à l’émotion, celle ressentie par les collectionneurs qui s’offrent une œuvre d’art lorsqu’ils la rapportent chez eux.

Sur les 82 galeries présentes, 36 sont internationales et 31 participent pour la première fois à l’Affordable Art fair milanaise. On y découvre les réalisations d’artistes de toute génération, émergents et affirmés, des œuvres d’art figuratif, digital ou encore de street art. Elles évoquent des thèmes liés à la nature, à la mythologie, aux sujets d’actualité qu’ils soient politiques ou de société.
Parmi les artistes émergents, Giulo Zanet, qui a été invité à réaliser une œuvre spécialement pour la foire : une installation à vivre physiquement, dans laquelle le visiteur entre pour parcourir son intérieur.


Du 7 au 9 février, de 11h à 21h ; dimanche de 11h à 20h
Superstudio Più, via Tortona 27

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 février 2020, mis à jour le 5 février 2020

Sujets du moment

Flash infos