AriAnteo : du cinéma en plein air dans des lieux d’exception à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/06/2022 à 20:44 | Mis à jour le 13/06/2022 à 20:52
cinéma en plein air Arianteo Milan

Le 15 juin, débute la nouvelle édition de la programmation estivale du cinéma en plein air AriAnteo, organisée par Anteo, pour illuminer les soirées milanaises d’été dans deux lieux d’exception. A voir, de nombreux films récemment présentés et primés lors des festivals internationaux.

La nouvelle saison du cinéma en plein air Arianteo revient animer la cour du Palazzo Reale et le Cloître dell’Incoronata, jusqu’en juillet.
La programmation 2022 s’ouvre les 16 et 17 juin au cloître situé au cœur de Brera, avec Belfast de Kenneth Branagh (Oscar du meilleur scénario en 2022) et Il capo perfetto (El buen patrón) de Fernando León de Aranoa (prix Goya du meilleur film en 2021). Le 18 juin, le film House of Gucci de Ridley Scott, inaugure la cour du Palazzo Reale.

A l’instar des films d’ouverture, la programmation propose des titres récents, italiens et étrangers (dont plusieurs français), pour la plupart récompensés et présentés aux plus grands festivals internationaux.
Parmi eux notamment, Elvis de Baz Luhrmann (un film consacré à la vie du célèbre Elvis Presley) et Casablanca Beats (Haut et fort) de Kaleem Aftab, présenté au 74ème Festival de Cannes. Ou encore, pour les enfants, l’adaptation de Toy Story : Lightyear – la vraie histoire de Buzz l’Eclair, de Angus MacLane.
A voir également, la comédie Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou, programmé le 28 juin à l’AriAnteo Chiostro dell’Incoronata et le lendemain au Palazzo Reale.

On pourra aussi voir Alcarras de Carla Simón (Ours d’Or au Festival de Berlin 2022), L'Événement d’Audrey Diwan (Lion d’or à la Mostra de Venise 2022, le documentaire d’animation Flee de Jonas Poher Rasmussen, trois fois nommés aux Oscars, qui raconte l'histoire vraie d'Amin Nawabi, réfugié afghan.

Parmi les autres films français à l'affiche : Ouistreham (Tra due mondi en italien) d’Emmanuel Carrère, avec Juliette Binoche, et A plein temps, réalisé par Eric Gravel (2021).
Quant aux films italiens, relevons Nostalgia de Mario Martone et Esterno Notte de Marco Bellochio, accueillis avec enthousiasme par la critique à Cannes.

Dans un tout autre genre, il sera possible de voir le dernier film avec Daniel Craig en tant qu’agent 007, Top Gun: Maverik de Joseph Kosinski, plus de 30 ans après le Top Gun de 1986 et encore interprété par Tom Cruise. Et tant d’autres films à récupérer ou à revoir sous le ciel de Milan.

 

Informations pratiques :
Billets : 7,50€ (plein tarif), 5,50€ (tarif réduit)
Achat des billets en ligne ou auprès des caisses du cinéma Anteo et des deux lieux de AriAnteo.
Consultez le programme complet.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale