Samedi 28 novembre 2020

ApritiModa : Visite au cœur des ateliers du savoir-faire italien

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/10/2020 à 17:34 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:05
Photo : La caverne d'Ali baba d'Antonio Marras à Milan, ouverte à l'occasion d'ApritiModa
mode milan italie

A l’occasion de « ApritiModa », 70 lieux phares de la mode made in Italy – dont 15 à Milan – dévoilent leurs secrets aux visiteurs les 24 et 25 octobre. Immersion dans les ateliers des stylistes pour voir où naissent les créations italiennes les plus fameuses dans le monde.


Les Ateliers d’Armani, Versace, Antonio Marras, Brunello Cucinelli ou encore la Fondation Ferrè. Ce week-end à Milan (24-25 octobre), 15 ateliers, laboratoires et musées liés à la mode et à l’artisanat, ouvrent leurs portes aux visiteurs en proposant des visites guidées.

Pour cette édition de l’événement Apritimoda, né en 2017, découvrons la « maison-studio » de Gianni Versace, son romantique petit bout de jardin et sa vaste cour, la caverne d’Ali Baba d’Antonio Marras, ou le monde de Piacenza Cashmere. A voir également, la Sartoria della Scala (atelier de couture) avec ses 60 000 costumes ; le surprenant showroom de Brunello Cucinelli, agencé d’une bibliothèque, d’un salon et d’une cuisine.

Direction via Pontaccio ensuite, à deux pas du Castello Sforzesco, où le Palazzo Kiton, joli bâtiment Art déco, abrite les collections et les archives de la Maison.

Réservation préalable obligatoire sur le site de l’événement, en choisissant la tranche horaire souhaitée : https://apritimoda.it/ (La plupart des créneaux sont déjà complets).

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

Milan fête un Noël éblouissant avec 18 sapins

18 sapins, disséminés dans 18 lieux de la ville, sont prêts à s’allumer pour célébrer un Noël à l’enseigne de la durabilité. Les lieux où trouver ces installations inédites, chacune sa particularité.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.