Dimanche 7 mars 2021

5 idées de cadeaux à l’accent francophone, à faire à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/12/2020 à 21:39 | Mis à jour le 11/12/2020 à 08:57
Cadeaux Noël Milan

Alors que cette année, Noël ne sera pas comme les autres, plus que jamais on a besoin de faire plaisir. On vous chuchote 5 idées de cadeaux aux notes francophones, à faire à Milan ou en ligne pour chouchouter vos proches.

 

Cadeaux Noël Milan

 
La chocolaterie belge en œuvre d’art

Parce que le chocolat soigne (réconforte) bon nombre de maux, offrir de la douceur gourmande est toujours apprécié !
La pétillante Charlotte Dusart, maître chocolatier belge, a ouvert son laboratoire il y a un peu plus d’un an dans le quartier de Porta Venezia à Milan. La boutique incarne un véritable écrin pour ses créations, toutes à admirer avant de les déguster. Charlotte a imaginé une collection capsule à l’image de la tradition des fêtes de Noël : des sapins décorés, de délicates boules à accrocher, d’appétissant Pères Noël et des pralines raffinées.
La chocolaterie belge propose aussi un vaste assortiment de chocolats fourrés, des tablettes gourmandes aux goûts spéciaux, des mendiants ou encore des pâtes à tartiner.
Les produits sont aussi en vente en ligne. Ils peuvent être facilement livrés à Milan, certains expédiés en Italie et quelques pays d’Europe.
via Eustachi 47 (Milan)

 

cadeaux Noël Milan

Box de vins français (vignerons indépendants), en abonnement

Offrir une expérience de voyage œnologique à travers la France, c’est ce que propose Wineman avec ses box contenant trois bouteilles de vins français, uniquement de petits producteurs, directement livrées à domicile chaque mois. L’offre d’abonnement se décline en quatre typologies de box : Bohémien, Classique, Chic (avec une bouteille de champagne) et Champagne. Et le système d’abonnement à la Netflix rend l’engagement flexible. Pour Noël, il est possible d’offrir un ou plusieurs mois de wine box, avec un billet personnalisé à glisser sous le sapin du destinataire. La première livraison aura lieu d’ici le 15 janvier.
Wineman est né de la passion de Stefano Spalla, ancien expatrié italien à Paris et expert en œnologie, lors de son retour à Milan.
https://wineman.it/

 

cadeaux Noël Milan

Mode & Accessoires, à l’enseigne de la création française

Au cœur du pittoresque quartier de la via Sottocorno, la plus parisienne des boutiques milanaises, offre une sélection d’articles rétro-chic, dûment sélectionnés auprès de créateurs français. Le concept store – un petit coin de France à Milan - recueille de la mode au style 100% parisien, de la lingerie raffinée, des chaussures, des sacs, des bijoux design et minimalistes. Plus d’idées en boutique ou en ligne.
Via Pasquale Sottocorno, 3 (Milan)

 

cadeaux Noël Milan

De la beauté au cœur des vignes (de Brera)

Offrir un moment de détente, auquel recourir le moment le plus opportun, c’est procurer de belles perspectives pour l’année à venir.
Le créateur français de Vinothérapie Caudalie, est installé dans une boutique nichée dans l’une des ruelles de Brera. De quoi glisser au pied du sapin un bon pour un soin emblématique du corps ou du visage, qui sera réalisé au Spa Caudalie.
Autre incontournable, les coffrets cadeaux spécial Noël (en édition limitée) contenant les cosmétiques aux actifs issus de la vigne.
Achat en ligne possible : https://it.caudalie.com

 

cadeaux Noël Milan

Offrir des séances de bien-être

Du shiatsu à Noël, cela a le mérite d’être une pensée originale pour témoigner de votre affection, particulièrement cette année. Ce traitement né au Japon et fondé sur la médecine traditionnelle chinoise, agit comme une réponse efficace pour combattre la fatigue, les douleurs et le stress. Il renforce les défenses immunitaires aussi, et aide à améliorer le sommeil. Cette médecine complémentaire agit sur le bien-être en général en somme.
Nathalie Durand, expatriée française à Milan depuis plus de 20 ans, où elle exerce comme praticienne de Shiatsu, a mis en place des coffrets spéciaux pour les fêtes, de un (60 euros), deux (110 euros) ou trois traitements (150 euros), d’une durée de 60 minutes chacun.
via Bramante 32 (quartier Paolo Sarpi) ou piazzetta Guastalla 5 (quartier du Tribunal)
Plus d’infos : nathalie@shiatsubreak.com

De quoi adoucir cette fin d’année.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !