Édition internationale

MERCANTIA/FESTIVAL : Respirez la magie du théatre de rue

Le festival international de théâtre de rue Mercantia a lieu chaque année dans le magnifique cadre médiéval de Certaldo, au coeur de la région toscane du Chianti.
La 22ème édition de cet évènement très attendu se déroulera du 15 au 19 juillet. Les artistes présents, tenteront de marcher sur les traces d'Adrian Keye...

Mercantia te revoilà
La fête, le chaos, les moments raréfiés, le bourg comme labyrinthe, les spectacles sons et lumières, l'art de rue : c'est ce qui vous attend dans le splendide cadre médiéval de Certaldo. Mercantia vise à animer la vieille ville au gré du charme et de la poésie théatrale. Chaque année un nouveau programme est proposé mais le festival se réfère toujours à la tradition. Les rendez-vous incontournables sont les spectacles des Giardini Segreti, pièces de théâtre originales crées pour Mercantia. Pour petits et grands, la fête est partout avec le cirque-théatre, les marionnettes, les tours de magie ou encore les danseurs marchin'band. Avec plus de 100 artistes internationaux présents et des visiteurs toujours plus nombreux chaque année, Mercantia a trouvé les clés de la réussite : vendre du rêve.

Adrian Kaye alias monsieur mime
Adrian Kaye a marqué le festival Mercantia. Lors de sa venue en 1995, il avait enchanté les spectateurs par la justesse et la drôlerie de ses mimes. Né en 1964 à Winchester (Hampshire), cet anglo-saxon vit depuis quelques années en Italie, sans avoir renoncé à sa vocation de globetrotter. Il s'est formé comme mime classique au Desmons Jones school of mime et, sur le champ, au Covent garden de Londres. Il a mis en scène, dans ses premières interprétations, le Robot et Charlot avant de créer ses propres personnages. Une série de personnages absolument originaux, caractérisée par des éléments forts en clownerie et satire anglaise. Sans jamais dire un mot, en se servant d'une petite valise remplie d'objets étranges et inusuels, Adrian Kaye présente toujours un nouveau show dans lequel l'improvisation a un rôle déterminant. A ses provocations en continu, toujours rusées, toujours modérées, s'ajoute le public disposé à devenir protagoniste. En multipliant ainsi les personnages dans son jeu théâtral, Adrian Keye réussit toujours à susciter l'hilarité et la surprise.
Découvrirons-nous un talent de cette trempe cette année? Réponse entre le 15 et le 19 juillet...

Alexis Conquet (www.lepetitjournal.com/Toscane) mercredi 15 juillet
P
hoto : affiche Mercantia 2009 et Adrian Kaye (crédit Lpj/Toscane)

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.