Jeudi 4 mars 2021
Melbourne
Melbourne

COVIDSafe : 2 millions d'utilisateurs en moins de 24 heures

Par Rim Bohle | Publié le 27/04/2020 à 13:49 | Mis à jour le 28/04/2020 à 09:31
Covidsafe coronavirus

Le ministre fédéral australien a rendu disponible dimanche soir COVIDSafe, une application mobile permettant le traçage au sein de la population de la propagation du coronavirus. Les Australiens se sont rapidement mobilisés, avec plus d'un million de téléchargements les trois premières heures, près de deux millions en moins de 24 heures.

COVIDSafe : un million de téléchargement en moins de 5 heures

L'application COVIDSafe a été mise à la disposition du public dimanche soir à 18h00. A 22h30, cette dernière avait déjà été téléchargée par plus d'un million d'utilisateurs. Lundi, Greg Hunt, ministre fédéral de la Santé a déclaré : "Notre souhait le plus fou était d'atteindre un million d'utilisateurs en cinq jours." M. Hunter précise qu'à 16h00 lundi, 1,89 million de personnes avaient téléchargé l'application.

10 millions d'utilisateurs pour un résultat efficace

L'utilisation de l'application se fait sur la base du volontariat. Le gouvernement a cependant appelé à la mobilisation du plus grand nombre de résidents, notant que l'application ne pourrait être efficace que si 40 % d'Australiens, soit 10 millions de personnes, l'utilisaient.

Le code source de l'application bientôt disponible

A la demande des associations de défence du droit des données digitales, le gouvernement a annoncé rendre public le code source de cette application sous deux semaines : "Notre priorité est d'assurer le maintien de la sécurité et la protection absolue du droit à la vie privée" L'application Covid Safe enregistre de façon anonyme via bluetooth les contacts entre utilisateurs se tenant à moins d'1,5 mètre de distance l'un de l'autre pendant plus de 15 minutes. Le but est d'identifier le taux d'exposition du virus après qu'une personne soit testée positive.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
SANTÉ

Des passeports de vaccination numérique pour les vols Auckland-Sydney

Air New Zealand va tester des passeports de vaccination numérique pour les vols entre Auckland et Sydney. L’utilisation de ce Travel Pass débutera à partir du mois d’avril et ce pendant 3 semaines.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.