Mercredi 8 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Réouverture des écoles : tensions entre le Victoria et le fédéral

Par Rim Bohle | Publié le 26/04/2020 à 20:30 | Mis à jour le 27/04/2020 à 05:13
ecole victoria federal coronavirus

En réponse à la demande du gouvernement fédéral de réouvrir les écoles sur l'ensemble du territoire australien, le gouvernement du Victoria a repondu ce dimanche que les établissements de sa juridiction resteront fermés jusqu'à la fin du deuxième trimestre, soit fin juin.

Réouverture des écoles : tensions entre le Victoria et le gouvernement fédéral

Dimanche 26 avril, James Merlino, ministre de l'éducation du Victoria, a rejeté la demande de l'opposition demandant la réouverture prochaine des établissements scolaires avant la fin du deuxième trimestre : "Laissez-moi être très claire, et tout particulièrement pour le gouvernement fédéral qui ne gère aucune école. Nous ne commencerons une transition vers une réouverture des écoles que lorsque le Chef de la santé publique du Victoria nous le conseillera. Pas une seconde avant". Il ajoute : "Ce que nous faisons pour combattre cette pandémie fonctionne mais la situation est très fragile. Un retour un peu prématuré à la normale pourrait entrainer une poussée de contaminations et le besoin de remettre en place des restrictions tout juste assouplies".

Gouvernement fédéral : craintes pour les enfants de milieux défavorisés

Plus tôt dans la journée de dimanche, Dan Tehan, ministre fédéral de l'éducation, a demandé aux états fédérés de préparer une réouverture des écoles au cours du deuxième trimestre : "Le gouvernement fédéral espère que toutes les écoles seront réouvertes d'ici la fin du mois de mai." M. Tehan dit craindre le fort impact de ces fermetures sur les enfants de familles défavorisées, les enfants en milieu rural et des communauté aborigènes.

 

 
 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !