Dès vendredi prochain, l'Etat du Queensland assouplira les restrictions en vigueur liées à la pandémie du coronavirus. La Première Ministre prévient cependant que tout abus observé poussera les autorités à revenir à des règles strictes sur la voie publique
Mme Palaszczuk : 'je suis en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles'
Annastacia Palaszczuk, Première Ministre du Queensland, a annoncé ce dimanche l'assouplissement de certaines restrictions sanitaires liées au Coronavirus. Les autorités ont enregistré a ce jour 1,030 cas confirmés. 926 personnnes se sont complètement rétablies. Six patients sont décédés. Mme Palaszczuk a félicité les résidents du Queensland pour leur coopération : "je suis ainsi en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles."
Coronavirus : assouplissement des restrictions
A partir de vendredi 1er mai à minuit, seront autorisés :
- les pique-niques en famille
- manger des plats à emporter en exterieur
- passer du temps sur la plage
- visiter des parcs nationaux
- faire une ballade en voiture ou en moto
- faire des achats qui ne sont pas essentiels tout en respectant une distance d'1m50
'Je n'hésiterais pas à revenir à des restrictions plus sévères'
Ces sorties autorisées ne peuvent être réalisées qu'en famille et à une distance de moins de 50 kilomètre de son lieu de résidence. Cependant, Mme Palaszczuk avertit : "Ce sont des petites étapes et nous avons besoin de la coopération du public a 100 pour cent. Je n'hésiterais pas à revenir à des restrictions plus sévères".