Édition internationale

MARCHÉ DE POLANCO - une sortie agréable le samedi

 

Un samedi matin, à Polanco, les gens s'affairent avec leurs caddies remplis de fleurs, fruits et légumes, à proximité des rues Aristoteles et Emilio Castelar. À cette intersection, vous trouverez tous les samedis le marché de Polanco, un endroit sympathique et coloré pour commencer le week-end.

Margarita la fleuriste. Photo: Morgane Jacquin

Le marché: pour y prendre son petit-déjeuner ou y manger
Du côté de la rue Luis G. Urbina, vous trouverez la section des grandes tablées ou les gens prennent leurs petits-déjeuners. C'est varié et les odeurs sont envoûtantes... Les habitants ne manquent pas de vous inviter à vous asseoir : vous pourrez y déguster la fameuse barbacoa (viande de mouton cuite enveloppée dans des feuilles de maguey) avec des tortillas de mais bleu, des quesadillas frites (tortillas avec fromages fondu), des sopes (tortilla épaisse et petite avec une base de haricots rouges écrasés, poulet ou porc, laitue et fromage). Vous trouverez même un poste de crêpes !!! Si,si, des crêpes bretonnes façon mexicaine: osez !

Le marché de Polanco: pour acheter ses fruits et légumes
Faire vos courses et chercher de bons fruits et légumes, c'est chose faite avec le marché de Polanco. Vous y trouverez des maraichers mais aussi des vendeurs de poulets, de fromages mexicains (bien sur) avec du oaxaca, du manchego. Mais, vous pourrez acheter aussi toutes sortes de graines, d'épices et de chile dont a besoin tout cuisinier qui se respecte. N'oubliez pas de passer chez la fleuriste Margarita qui a toujours des bons prix et des fleurs qu'elle connaît bien. Demandez- lui tous les conseils qu'il vous faut pour en prendre soin. C'est volontiers qu'elle vous aidera.

Le marché : pour jeter un coup d'?il à sa 3ème section
Au marché de Polanco, il y a aussi une partie plus commerciale avec des marchands de vêtements et de chaussures. Donc, vous pourrez faire le plein pour vos armoires. Mais, il y a aussi des vendeurs de bijoux fantaisie. Si vous allez plus vers le parc Lincoln et la zone des restaurants vous trouverez des vendeurs de toutes sortes d'accessoires: pour vos cheveux, vos plantes et même votre maison.

Après un tour au marché de Polanco, on rentre satisfait d'avoir passé un bon moment, d'avoir bien rempli ses paniers et d'être resté flâner au parc ou sur la terrasse d'un café adjacent ! Alors pensez-y et allez-y faire un tour samedi prochain.

Morgane Jacquin (www.lepetitjournal.com/Mexico) jeudi 2 decembre 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.