Mercredi 30 septembre 2020
Philippines
Philippines

100% de réussite au bac au lycée français de Manille !

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 02/07/2020 à 09:25 | Mis à jour le 02/07/2020 à 09:25
Photo : Stéphane Ravache, proviseur du lycée français de Manille, lors de la cérémonie de graduation. (© LMF)
bac manille lycée

Les 15 élèves de terminale du lycée français de Manille ont tous décroché leur baccalauréat avec 100% de mention en série S et 90% de mention en série ES. Félicitation à eux !

Pour la première fois, la cérémonie de graduation s’est déroulée sans les élèves afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Etaient présents le proviseur, les enseignants et encadrants du lycée français de Manille. Une cérémonie filmée et partagée sur la page Facebook du LFM.

Stéphane Ravache, le proviseur du lycée, a félicité l’ensemble des élèves ainsi que le corps enseignant pour avoir su s'adapter et préparer les épreuves du baccalauréat malgré les conditions particulières liées a la crise sanitaire du Covid-19. Le lycée est fermé depuis mi-mars. Camiile Bazin, professeur principal de la classe de terminale, a également adressé un message personnel à chacun des élèves.

Depuis l’année dernière, la tradition est de planter un arbre lors de la cérémonie de graduation. “Un arbre qui symbolise l’engagement du lycée français de Manille dans la promotion du développement durable et l’enracinement des élèves dans cette terre des Philippines”, a souligné Stéphane Ravache.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir