Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2272

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 17/04/2021 à 21:08 | Mis à jour le 17/04/2021 à 21:12
Un bénitier géant à Palawan, aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales dans une opération contre le trafic illégal.

Le braconnage ne concerne pas que les éléphants. Dans l’archipel de Palawan aux Philippines, plus de 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales lors d’une opération d’envergure contre les trafiquants des mers.

 

L’voire des mers prisé des Chinois

Quatre suspects ont été arrêtés et risquent 8 ans de prison et une amende maximale de 50.000 euros. Le dommage sur les océans ne pourra pas, quant à lui, être réparé. Les braconniers allaient probablement revendre ces bénitiers géants, qui peuvent atteindre jusqu’à 1.30 m de longueur et peser jusqu’à 250 kilos, au marché chinois. Ces coquillages géants sont très prisés des Chinois qui le surnomment l’ivoire des mers et l’utilise dans la joaillerie ou pour créer des sculptures qui s’arrachent à prix d’or. Les mollusques remplacent alors les défenses d’éléphants, dont le braconnage est devenu plus risqué. Ces 200 tonnes de coquillages sont d’ailleurs évaluées à 20 millions d’euros sur le marché noir.

 

Les bénitiers géants sont protégés par les autorités philippines, mais également chinoises, car l’espèce est menacée d’extinction.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir