

L’annonce a été faite aujourd’hui par Emmanuel Macron. Mamoudou Gassama, le jeune malien sans-papiers qui a sauvé un enfant d'une chute mortelle en escaladant un immeuble samedi 26 mai à Paris va obtenir la nationalité française et intégrer les sapeurs-pompiers.
Il avait réussi un exploit incroyable. Quatre étages escaladés, à la force des bras s’il vous plait, afin de venir en aide à un enfant suspendu dans le vide d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Une prise de risque et une audace qui offrent une scène incroyable, filmée par les passants médusés. Le héros à un nom : Mamoudou Gassama. Après une prouesse digne de concurrencer Superman et Spiderman, le jeune Malien a rapidement été félicité par les réseaux sociaux.
"Mamoudou Gassama" un faux "rien", un vrai #PremierDeCordée ! pic.twitter.com/cTwNYogCvk
— Antigone_75020? (@Antigone_75020) 27 mai 2018
Le héros de samedi a été invité aujourd’hui à rencontrer Emmanuel Macron. Suite à quoi le chef de l’Etat français a annoncé qu'il serait "naturalisé français" et intégrerait prochainement les sapeurs-pompiers
"Le Président tient à travers cette rencontre à saluer un acte d'héroïsme exceptionnel. Cet acte appelle un geste symbolique de considération du président de la République," a expliqué dans la matinée l'Elysée.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes, dont des personnalités politiques, avaient demandé au gouvernement de favoriser la régularisation de Mamoudou Gassama. Une pétition en ligne avait même commencé à circuler dès dimanche soir en ce sens. C’est désormais chose faite.










































