Édition internationale

MALAISIE - L’industrie de la boisson fait trinquer les consommateurs

Vous l'avez sans doute déjà remarqué, l'alcool en Malaisie n'est pas à la portée de toutes les bourses. Si l'Islam est religion d'Etat, comment se porte le marché de l'alcool ? Qui sont les buveurs dans ce pays où le porc et l'alcool sont proposés au même rayon de supermarché ? Lepetitjournal.com a cherché à comprendre la stratégie des brasseurs.



Malgré sa petit taille, la Malaisie occupe le 10e rang mondial en terme d'argent consacré à l'achat d'alcool avec plus de 500 millions de dollars dépensés annuellement pour moins de 30 millions d'habitants.

Des statistiques impressionnantes surtout lorsqu'on sait que l'Islam est la religion d'Etat et que les musulmans (60 % de la population) n'ont pas le droit de toucher à l'alcool. Pourtant ces chiffres sont à relativiser. La consommation d'alcool pur en Malaisie est inférieure à 2,5 litres par habitant et par an (contre 13,6 litres en France). Si les Malaisiens dépensent autant pour l'alcool, c'est avant tout parce qu'il est cher... Lire la suite sur notre édition de Kuala Lumpur

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.