Samedi 15 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Voyager avec son chien

Par Article Partenaire | Publié le 19/03/2021 à 09:50 | Mis à jour le 30/03/2021 à 16:26
voyager avec chien

C’est bien connu, les expats aiment voyager. D’ailleurs, ceux qui ont la chance de vivre en couple, profitent de leur séjour dans le pays où ils travaillent, afin de le découvrir d’est en ouest et du nord au sud. Pour ceux qui vivent seul avec leur chien, pourquoi ne pas profiter de ce passage en terre inconnue pour se balader avec lui ?

Protéger son chien avant le départ

Il est parfois difficile de laisser notre fidèle compagnon avec des amis ou dans un chenil, pour aller se balader et découvrir de nouveaux horizons. Alors, pourquoi ne pas trouver des destinations où il pourra nous accompagner ! Mais avant tout, il faut lui trouver une assurance pour chien afin de le protéger en cas d’accident ou de maladie, durant les déplacements. Pour ceux qui ne le savent pas, assurer son chien est possible depuis un certain temps déjà et est fortement conseillé, même pour ceux qui ne voyagent pas avec leurs animaux.

Éviter la solitude

Si la solitude nous empêche de voyager, que l’on se sent trop seul loin de la maison, partir avec notre chien peut être la solution. Cet animal, si souvent surnommé « meilleur ami de l’homme », est le compagnon de voyage parfait. Peu importe les choix que nous ferons, il ne se plaindra jamais. Avec lui, impossible de se sentir seul, malgré la distance qui nous sépare de notre famille et amis.

La solitude peut être encore plus présente chez les personnes timides. Voyager seul est encore plus compliqué, car il est difficile pour elles de faire des rencontres, là où elles vont. Mais avec leur chien, il est fort probable que ce sont les autres qui iront vers eux, dans la rue, lors des promenades. Ainsi, on peut imaginer que les voyages deviendront des opportunités pour de nouvelles amitiés internationales. Qui sait, peut-être même pour trouver l’amour !

Apprendre à mieux connaître notre chien

Lorsque l’on voyage avec notre chien, il est très fréquent de lui découvrir des traits de personnalité, inconnus auparavant. En effet, quitter la maison et l’environnement familier dans lequel nous vivons avec lui, nous offre la chance de voir notre animal interagir avec d’autres personnes et animaux avec lesquels cela n’aurait pas été possible, en temps normal. On lui découvre ainsi des réactions uniques qui nous permettent de mieux le connaître.

Voyager est toujours plus agréable lorsque l’on peut partager ces moments uniques à deux, et c’est aussi vrai avec notre chien. En effet, bien qu’il soit agréable de découvrir de nouveaux paysages, lieux historiques et de grandes métropoles, seul, il est possible que l’on ressente un certain manque : celui de la complicité que les souvenirs créent. Notre chien ne parle peut-être pas, mais de savoir qu’il vit les mêmes aventures que nous, peut suffire à créer ce sentiment de partage ; une dimension importante du voyage.

Chaque moment où l’on doit laisser son chien derrière, en compagnie d’une autre personne, est un déchirement. Le lien qui nous unit à notre animal de compagnie est profond et partager des voyages avec lui ne fera que solidifier celui-ci.

Éviter de faire garder son chien, demeure la meilleure solution. De plus, sa présence procure un sentiment de sécurité qui peut rassurer les personnes ayant peur de voyager seules. Le sentiment de protection que nous ressentons lorsque notre animal est à nos côtés, peut faire toute la différence, lorsque l’on est loin de la maison.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Chiang Mai Appercu
INTERVIEW

À Chiang Mai, un couple français féru d’art ouvre sa caverne d’Alibaba

Amateurs d’art et collectionneurs invétérés, Alain Lalisse et Bernard Le Du viennent d’ouvrir leur propre musée à Chiang Mai pour partager avec le public ce qui s’apparente à un cabinet de curiosités

Environnement et Développement durable

Berlin Appercu
INTERVIEW

Maxime Junique présente Labels, une solution de e-commerce écologique

Disponible courant mai, l’application Labels se présente comme l’alternative écoresponsable aux géants du e-commerce et remet les petits commerçants et créateurs locaux à l’honneur.

Gastronomie

Bucarest Appercu

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Socata

Petit rafraichissement en cette période où la chaleur est de retour. Aujourd'hui notre chef roumain vous propose une boisson fraîche très appréciée des Roumains, la socata...