Lundi 14 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Connaissez-vous les nouveaux mots du dictionnaire 2020 ?

Par Alhéna Domela | Publié le 22/05/2019 à 09:00 | Mis à jour le 22/05/2019 à 15:59
nouveaux mots dictionnaire 2020 français

« Qu’est-ce qu’un mot nouveau ? C’est un mot dont on pense qu’il va vivre, qui n’est pas un effet de mode, qui est dans l’usage oral et écrit », explique le linguiste Bernard Cerquiglini. Le français est loin d’être une langue morte : elle se dote de 109 nouveaux mots et expressions dans le Petit Robert  et de 150 nouveaux termes dans le Petit Larousse pour l’édition 2020. Ces évolutions linguistiques reflètent les tendances de notre société. Cette année, les pages du dictionnaire se dotent de nouveaux mots en rapport avec l’environnement («dédiésélisation », « zone morte », « bioplastique »), le monde économique (« ubériser », « bore-out ») et les mutations sociétales (« adulescence », « antispécisme »).

A l’occasion de la sortie des deux dictionnaires en librairie, nous vous proposons un quiz pour tester vos connaissances sur les nouveaux mots de la langue française.

Si vous utilisez la version mobile, cliquez ici 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Voyage

Londres Appercu
ECONOMIE

Hays Travel rachète 555 magasins Thomas Cook

Hays Travel, une agence de voyages rivale, devrait racheter plus de 500 magasins Thomas Cook après son effondrement le mois dernier, et permettre ainsi la création de 2 500 emplois supplémentaires.

Sur le même sujet