Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WeWork, le géant du coworking, débarque en Espagne

Par Eva Sannino | Publié le 05/11/2017 à 14:27 | Mis à jour le 05/11/2017 à 20:35
logo wework

L’entreprise, créée en 2010, offre un espace de travail flexible pour les petites entreprises et les professionnels indépendants. Avec une valeur de 20 milliards de dollars et une présence dans 17 pays, la compagnie s’installera prochainement à Madrid, au 43 du Paseo de la Castellana. L’immeuble madrilène de 9 étages et de 6.000 mètres carrés qui l’accueille appartient à Colonial. WeWork ne compte pas s’arrêter à la capitale : un espace devrait voir le jour à Barcelone dans le quartier du 22@, qui concentre un certain nombre d’entreprises technologiques. En ce qui concerne sa structure fiscale, la société s'aligne sur les modèles Uber ou Yahoo : la maison mère qui contrôle la filiale espagnole est basée aux Pays-Bas, où la fiscalité est avantageuse. Jusqu’ici la stratégie d’implantation en Espagne était la même que sur les autres marchés : WeWork n’a pas de biens immobiliers, elle ne passe que des accords de location à long terme. Cependant, il semblerait que la firme ait signé en mai avec une société d’investissements dans le but d’acquérir des actifs immobiliers.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Sur le même sujet