Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelles alternatives à la fermeture de la ligne 4 du métro à Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 11/01/2020 à 08:00 | Mis à jour le 12/01/2020 à 19:34
Photo : CC BY-SA 2.0 Miguel Bustos https://www.flickr.com/photos/147326100@N07/32717025321
metro madrid

La fermeture temporaire de la ligne 4, prévue ce lundi 13 janvier, représente un véritable casse tête pour de nombreuses familles ou employés du LFM. 

Comme l’a annoncé Metro de Madrid, les travaux dureront environ dix semaines. La bonne nouvelle est qu’avec l’installation d’une caténaire rigide et le renouvellement de la signalisation ferroviaire, la capacité des trains sur la ligne pourra être augmentée. En outre, les stations de Esperanza, Prosperidad, Arturo Soria et Alfonso XIII seront modernisées.

Pendant la suspension de la ligne 4, il y aura comme à l’habitude un service de bus sans frais supplémentaires, exclusivement entre Avenida de América et Pinar de Chamartín, puisque le reste de la ligne sera couvert par les autres lignes de métro et les bus EMT.

Il faut par ailleurs souligner l’initiative de l'APA du Lycée Français de Madrid qui va proposer deux alternatives pour atténuer les conséquences négatives de cette fermeture sur la logistique familiale. À cette fin, et suite à un premier sondage effectué auprès des parents d’élèves du LFM, l’APA offrira la possibilité de s’abonner aux lignes de transport scolaire existantes. 

En fonction de la demande, l’APA pourrait également lancer une navette qui aurait le même itinéraire que la ligne de métro 4 et ne s'arrêterait qu'à 4 arrêts principaux avant d'arriver au LFM (Alonso Martinez, Colon, Goya et Avenida de America). Cette navette offrirait deux horaires possibles pour le retour, dont l’un adapté aux élèves du Lycée, qui finissent normalement les cours à 18h00.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet