Dans le cadre du semestre de Présidence espagnole de l’Union européenne, Dominique Faure se rend en Espagne les 2 et 3 novembre prochains.


Ce déplacement, ponctués de rendez-vous bilatéraux, vise à approfondir les échanges sur l’organisation institutionnelle locale, le statut des élus et les politiques publiques territoriales entre les deux pays. A cet effet, la Ministre rencontrera notamment Isabel Rodríguez García, ministre de la Politique Territoriale et porte-parole du Gouvernement espagnol et María José García-Pelayo Jurado, maire de Jerez de la Frontera et présidente de la Fédération des mairies et provinces espagnoles.
Madame Faure interviendra égalemement à la Conférence européenne sur l’enjeu démographique et les politiques contre la dépopulation à Real Sitio de San Ildefonso/La Granja (Segovia) et au conseil municipal de Fuenlabradra. Lors de cette conférence, et pour prolonger les échanges sur les institutions locales, elle rencontrera également Teresa Ribera, 3ème Vice-présidente du Gouvernement espagnol et Ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Ana Abrunhosa, ministre portugaise de la Cohésion des territoires et José Mazarías, maire de Ségovie.
