Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Campus associatif va voir le jour à Madrid

Par Céline Bergeron | Publié le 22/04/2019 à 10:05 | Mis à jour le 22/04/2019 à 16:08
Photo : copie d'écran Youtube
campus associatif madrid

La capitale espagnole va bientôt accueillir un Campus associatif. Le budget de ce chantier d’envergure qui prévoit la réhabilitation de quatre bâtiments en friche, s’élève à 9 millions d’euros. 

 

Cette semaine marquera le début des travaux à la Casa de Campo pour la création du Campus associatif de Madrid. Paris, Los Angeles, Milan, Barcelone ou encore Salamanque, des villes à l’échelle nationale et internationale, sont déjà dotées d’installations de référence pour le tissu associatif. Madrid compte bien rattraper son retard avec la conception de cet espace dédié aux associations et projets citoyens. Il  servira à la fois de siège et d’appui aux 2.287 associations, 101 fédérations-confédérations et 22 fondations recensées au registre municipal des associations et autres entités citoyennes de la capitale.

 

 

Ce Campus associatif sera composé de quatre pavillons avec des fonctions bien définies : espaces de coworking, salles de réunion, café-théâtre, centre social, sièges sociaux, expositions… L’un des principaux objectifs de ce Campus d’un genre nouveau est de permettre aux citoyens de comprendre la démocratie d’une autre manière, de façon plus participative.Cependant, un doute plane. Ce projet pourrait ne jamais aboutir car le Partido Popular et Ciudadanos, qui étaient contre ce projet, ont d’ores et déjà averti qu’ils mettraient un terme à celui-ci  s’ils étaient élus lors des prochaines élections du 26 mai 2019. 

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Municipales : la Droite récupère Madrid

Contre tous les pronostics et contrairement à ce qu'annonçaient les sondages, c'est finalement les partis de droite qui se sont imposés au cours des élections municipales à Madrid. 

Vivre à Madrid

Valence Appercu
PAROLE D'EXPERT

Mariage : 8 bonnes raisons de se dire oui en Espagne !

Vous vous êtes enfin décidés à sauter le pas et vous réfléchissez à l’organisation de votre mariage ? Et si la solution se trouvait Espagne ? Julie vous donne 8 bonnes raisons d’y organiser le vôtre !

Sur le même sujet