Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Températures: en Espagne, hausse supérieure à la moyenne mondiale

Par Victoria Philippe | Publié le 18/03/2019 à 08:00 | Mis à jour le 18/03/2019 à 16:51
Photo : Photo by Andrew Seaman on Unsplash
rechauffement espagne

Un rapport de l'Observatoire du Développement Durable montre un fait inquiétant : la température moyenne en Espagne au cours des 50 dernières années a augmenté de 1,6ºC, soit le double de ce qu'elle a augmenté dans le reste du monde. 


Cette augmentation se concentre surtout dans les centres urbains de l'est et de l'intérieur du pays. C’est à Ciudad Real que la température a augmenté le plus, avec 3,57ºC au-dessus de la moyenne et 2ºC de plus que dans l'ensemble de l'Espagne. À l'autre extrême, il y a Salamanque, qui est la seule capitale espagnole où la température moyenne a baissé, de 0,9°C.


L'objectif dans les années à venir est de réduire les émissions polluantes afin que les températures n’augmentent pas de 3,2°C, comme il prévu à la fin du siècle si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet