Mercredi 26 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Températures: en Espagne, hausse supérieure à la moyenne mondiale

Par Victoria Philippe | Publié le 18/03/2019 à 08:00 | Mis à jour le 18/03/2019 à 16:51
Photo : Photo by Andrew Seaman on Unsplash
rechauffement espagne

Un rapport de l'Observatoire du Développement Durable montre un fait inquiétant : la température moyenne en Espagne au cours des 50 dernières années a augmenté de 1,6ºC, soit le double de ce qu'elle a augmenté dans le reste du monde. 


Cette augmentation se concentre surtout dans les centres urbains de l'est et de l'intérieur du pays. C’est à Ciudad Real que la température a augmenté le plus, avec 3,57ºC au-dessus de la moyenne et 2ºC de plus que dans l'ensemble de l'Espagne. À l'autre extrême, il y a Salamanque, qui est la seule capitale espagnole où la température moyenne a baissé, de 0,9°C.


L'objectif dans les années à venir est de réduire les émissions polluantes afin que les températures n’augmentent pas de 3,2°C, comme il prévu à la fin du siècle si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet