Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Record de création d'emplois en Espagne pour le mois de mai

Par Camille Guil | Publié le 04/06/2018 à 19:20 | Mis à jour le 04/06/2018 à 19:33
Photo : CC0 Creative Commons
emploi espagne

Comme dit l'adage "le mois de mai est un bon mois pour le marché du travail". Et cela se vérifie encore pour cette année avec des chiffres encore meilleurs que d'habitude !

L'affiliation à la sécurité sociale espagnole a augmenté de façon plus importante que les années précédentes lors de cette période. Cela signifie que le nombre total de contributeurs a atteint les 18,9 millions de personnes le mois dernier et est en croissance de 3,11% depuis l'année dernière. L'augmentation des contributeurs avec emploi est de 237.207 par rapport à avril, la plus élevée de la série pour le ministère de l'Emploi.


Parallèlement, du côté du chômage, les chiffres enregistrés le mois dernier, c'est à dire les derniers sous le gouvernement de Mariano Rajoy sont bons : 83.738 chômeurs de moins par rapport au mois précédent, pour un total de 3,25 millions de personnes sans emploi, le chiffre le plus bas depuis décembre 2008.


Ces chiffres réconfortants sont en grande partie dûs à l'industrie hôtellière, car le secteur commence à se préparer pour la saison estivale et à embaucher dès le mois de mai, après avoir connu une vague de recrutement pour la période de Pâques. En avril, le taux de chômage en Espagne était de 15,9%.

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet