Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Record de création d'emplois en Espagne pour le mois de mai

Par Camille Guil | Publié le 04/06/2018 à 19:20 | Mis à jour le 04/06/2018 à 19:33
Photo : CC0 Creative Commons
emploi espagne

Comme dit l'adage "le mois de mai est un bon mois pour le marché du travail". Et cela se vérifie encore pour cette année avec des chiffres encore meilleurs que d'habitude !

L'affiliation à la sécurité sociale espagnole a augmenté de façon plus importante que les années précédentes lors de cette période. Cela signifie que le nombre total de contributeurs a atteint les 18,9 millions de personnes le mois dernier et est en croissance de 3,11% depuis l'année dernière. L'augmentation des contributeurs avec emploi est de 237.207 par rapport à avril, la plus élevée de la série pour le ministère de l'Emploi.


Parallèlement, du côté du chômage, les chiffres enregistrés le mois dernier, c'est à dire les derniers sous le gouvernement de Mariano Rajoy sont bons : 83.738 chômeurs de moins par rapport au mois précédent, pour un total de 3,25 millions de personnes sans emploi, le chiffre le plus bas depuis décembre 2008.


Ces chiffres réconfortants sont en grande partie dûs à l'industrie hôtellière, car le secteur commence à se préparer pour la saison estivale et à embaucher dès le mois de mai, après avoir connu une vague de recrutement pour la période de Pâques. En avril, le taux de chômage en Espagne était de 15,9%.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet