Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portes ouvertes à La France ô Si ! le 8 juin

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/06/2019 à 07:45 | Mis à jour le 03/06/2019 à 16:33
flam madrid

Le samedi 8 juin l'association La France ô Si! accueille toutes les nouvelles familles désireuses de découvrir la structure.

 

Une présentation du dispositif FLAM, du projet éducatif et de l’ingénierie pédagogique sera assurée par la Présidente Stéphanie Olivia Adélaïde. Cédric Prieto, Consul Général de France en Espagne et Manuela Ferreira, Attachée de Coopération Éducative pour l’Ambassade de France, des intervenants FLAM ainsi que des parents usagers de l’association seront également présents. La journée se conclura par un goûter des familles francophones. Une animation sera prévue pour accueillir les enfants.

Pour s'inscrire, cliquer ici.

 

Qu’est-ce que le FLAM ? 

 
Le FLAM est un dispositif public français visant à soutenir les associations enseignant le français au travers d’activités ludiques. Le projet FLAM ne commence habituellement qu’à 5 ans mais La France Ô Si ! a décidé de commencer les ateliers dès l’âge de 2 ans avec une préparation au français langue maternelle précoce adaptée dès le plus jeune âge.
 
Pendant les Ateliers FLAM, sont accueillis des petits groupes d’enfants de 2 à 14 ans possédant quelques notions de français. Ils profitent de 2h par semaine pour apprendre ensemble et mener à bien des projets collaboratifs. 
L’association vise à l’acquisition et à l’appropriation par chacun de la langue et de la culture francophone au travers d'activités culturelles, ludiques et artistiques, dans le respect des valeurs du Vivre-Ensemble, de la solidarité, de l’éco-responsabilité.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Entreprise

TECHNOLOGIES

V. Rosso, (ex BlaBlaCar): "Consentio est le WhatsApp du commerce"

Derrière Consentio, la plate-forme numérique qui vient révolutionner la commercialisation de l’un des secteurs phares de l’économie espagnole, celui des fruits et légumes, se trouvent deux Français

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet