Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portes ouvertes à La France ô Si ! le 8 juin

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/06/2019 à 07:45 | Mis à jour le 03/06/2019 à 16:33
flam madrid

Le samedi 8 juin l'association La France ô Si! accueille toutes les nouvelles familles désireuses de découvrir la structure.

 

Une présentation du dispositif FLAM, du projet éducatif et de l’ingénierie pédagogique sera assurée par la Présidente Stéphanie Olivia Adélaïde. Cédric Prieto, Consul Général de France en Espagne et Manuela Ferreira, Attachée de Coopération Éducative pour l’Ambassade de France, des intervenants FLAM ainsi que des parents usagers de l’association seront également présents. La journée se conclura par un goûter des familles francophones. Une animation sera prévue pour accueillir les enfants.

Pour s'inscrire, cliquer ici.

 

Qu’est-ce que le FLAM ? 

 
Le FLAM est un dispositif public français visant à soutenir les associations enseignant le français au travers d’activités ludiques. Le projet FLAM ne commence habituellement qu’à 5 ans mais La France Ô Si ! a décidé de commencer les ateliers dès l’âge de 2 ans avec une préparation au français langue maternelle précoce adaptée dès le plus jeune âge.
 
Pendant les Ateliers FLAM, sont accueillis des petits groupes d’enfants de 2 à 14 ans possédant quelques notions de français. Ils profitent de 2h par semaine pour apprendre ensemble et mener à bien des projets collaboratifs. 
L’association vise à l’acquisition et à l’appropriation par chacun de la langue et de la culture francophone au travers d'activités culturelles, ludiques et artistiques, dans le respect des valeurs du Vivre-Ensemble, de la solidarité, de l’éco-responsabilité.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet