Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PIB espagnol: + 2,4% sur les 12 derniers mois

Par Arthur Diaz | Publié le 19/06/2019 à 11:51 | Mis à jour le 19/06/2019 à 11:54
Photo : Didier Weemaels on Unsplash
croissance espagne

Le PIB espagnol a augmenté de 0,7% au premier trimestre. En glissement annuel, la croissance annuelle est de 2,4% sur les 12 derniers mois. 

 

L’Espagne se démarque de ses voisins européens avec une hausse du PIB de 2,4% en glissement annuel (contre 2,3% en 2018). L’économie est dynamique et la création d’emploi tourne autour de 3%, après une année 2018 record en termes de créations d’emplois.

Cette hausse du PIB situe l’Espagne au-dessus de la moyenne de l’Union européenne, dont la croissance moyenne est de 1,4%. La France se place dans la moyenne de l’UE avec une augmentation du PIB de 1,4% en glissement annuel. La zone euro se limite à 1,2%. La Lituanie, la Slovaquie et l’Irlande ont les meilleures hausses de PIB, tournant autour de 4%. 

Si l’Espagne est un bon élève dans l’UE, ces indices à la hausse ne doivent pas masquer les différents déséquilibres du pays. La dette (98,7% du PIB au T1 2019) et le taux de chômage (situé à 13,8% en avril selon Eurostat) continuent à peser sur l'économie ibère.

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
ENVIRONNEMENT

La Semaine européenne de réduction des déchets en Espagne

L'édition 2019 de la Semaine européenne de réduction des déchets a démarré le 16 novembre pour sensibiliser les consommateurs sur la gestion durable des ressources et la réduction des déchets

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet