Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2271

Espagne: 6 points en moins pour utiliser le téléphone au volant

Par Perrine Laffon | Publié le 16/11/2020 à 18:09 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:16
Photo : Alexandre Boucher
amende conduite espagne

La direction générale du trafic (DGT) a adopté un paquet de mesures afin de réduire les accidents de la route en ville.

 

Le ministre de l'intérieur Fernando Grande Marlaska a justifié leur mise en place par la hausse "de 6% du nombre de victimes mortelles en milieu urbain", principalement dues à des distractions au volant et à la vitesse.  

 

Les nouvelles règles s'appliqueront dans 6 mois :

• La sanction en cas d'utilisation du téléphone au volant passe de 3 à 6 points, en plus d'une contravention de 200 euros.

• La vitesse maximale autorisée est abaissée à 30km/h en ville sur les routes avec une seule voie par sens de circulation, et à 20km/h lorsqu'il n'y a pas de trottoir. La limitation de vitesse à 50kh/h en ville sera maintenue uniquement sur les axes possédant deux voies de circulation au minimum dans chaque sens. 

• Ne pas porter sa ceinture de sécurité coutera désormais 4 points au lieu de 3.

• L'usage des trottinettes électriques est désormais interdit sur les trottoirs

D'autres mesures concernent les conditions de récupération de points, les sanctions pour dispositifs de détection de radars ou encore les conditions d'accès au permis de conduire des véhicules de marchandises. Retrouvez toutes les nouvelles règles sur le site de la DGT. 

http://www.dgt.es/es/prensa/notas-de-prensa/2020/El_Gobierno_aprueba_un_paquete_de_reformas_legales_para_reducir_los_accidentes_de_trafico.shtml

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet