Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Meilleurs hôpitaux d'Espagne: Madrid en tête du ranking

Six des dix meilleurs hôpitaux publics d'Espagne (7 en incluant un privé) se trouvent dans la Communauté de Madrid. Trois autres hôpitaux se situent en Catalogne et à Valence.

Fundación Jiménez DíazFundación Jiménez Díaz
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 23 juillet 2024, mis à jour le 23 juillet 2024

La Communauté autonome de Madrid compte six de ses hôpitaux publics parmi les 10 premiers d'Espagne et occupe également les trois premières places du classement établi par Forbes. Les hôpitaux sélectionnés sont Fundación Jiménez Díaz (1), La Paz (2), 12 de Octubre (3), Gregorio Marañón (5), Ramón y Cajal (7) et Rey Juan Carlos (10). En 6e place, également à Madrid, se trouve l'Hôpital privé Ruber International.

 

C'est ce qui ressort de l'un des classements les plus prestigieux dans le domaine de la santé, la liste Forbes des 25 meilleurs hôpitaux d'Espagne 2024, une publication qui évalue les hôpitaux en fonction d'indices internationaux, ainsi que les récompenses et les faits marquants des hôpitaux sélectionnés. Trois autres hôpitaux se situent en Catalogne et à Valence. Il s'agit de l'Hôpital Clinic de Barcelone, en 4º place, et le Centro Medico Teknon, en 8e. Enfin, en 9e place se trouve à Valence l'Hospital Universitari i Politecnic La Fe.

 

Le rapport inclut également deux autres hôpitaux du système de santé publique de Madrid parmi les 25 du classement national: le Clínico San Carlos (13) et le Niño Jesús (21).

 

Le système de santé de la Communauté de Madrid occupe également une place de choix, avec 36 médecins sélectionnés, dans la liste des 100 meilleurs médecins d'Espagne 2024, une autre des publications que le magazine Forbes publie chaque année pour récompenser des professionnels au niveau national et international pour l'excellence de leur activité dans le domaine de la santé.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions