Mercredi 23 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

RETIRADA – Manuel Valls rend hommage aux réfugiés républicains

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 22/02/2015 à 23:00 | Mis à jour le 23/02/2015 à 04:49

Lors de son voyage pour l'inauguration de la ligne THT, Manuel Valls a déposé, vendredi dernier, une gerbe de fleurs au cimetière espagnol d'Argelès-sur-Mer, en l'honneur des réfugiés de la Retirada. "Notre première responsabilité, c'est de reconnaître que la France n'a pas été à la hauteur des espérances de ces hommes et femmes qui venaient s'y réfugier et qui attendaient de la France qu'elle vienne à leur côté en 1936", a déclaré le Premier Ministre. "Le gouvernement de la France a encore du chemin à faire pour mettre à jour les faces cachées de cette histoire malgré les déclarations à minima du Premier Ministre", estime pour sa part l'Association pour le Souvenir de l'Exil Républicain Espagnol en France (ASEREF).

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 23 février 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.