Mardi 10 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RETIRADA – Manuel Valls rend hommage aux réfugiés républicains

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 22/02/2015 à 23:00 | Mis à jour le 23/02/2015 à 04:49

Lors de son voyage pour l'inauguration de la ligne THT, Manuel Valls a déposé, vendredi dernier, une gerbe de fleurs au cimetière espagnol d'Argelès-sur-Mer, en l'honneur des réfugiés de la Retirada. "Notre première responsabilité, c'est de reconnaître que la France n'a pas été à la hauteur des espérances de ces hommes et femmes qui venaient s'y réfugier et qui attendaient de la France qu'elle vienne à leur côté en 1936", a déclaré le Premier Ministre. "Le gouvernement de la France a encore du chemin à faire pour mettre à jour les faces cachées de cette histoire malgré les déclarations à minima du Premier Ministre", estime pour sa part l'Association pour le Souvenir de l'Exil Républicain Espagnol en France (ASEREF).

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 23 février 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
DÉCOUVERTE

10 choses à savoir sur Gibraltar

Gibraltar est mondialement célèbre car c’est le nom du détroit par lequel la Méditerranée  se jette, pour ainsi dire, dans les immensités de l’Atlantique.

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.