Édition internationale

Microsoft multiplie par 4 ses investissements en Espagne, avec 2 milliards d'euros

La multinationale annonce son plus gros investissement en Espagne (1,95 milliards jusqu'en 2025), avec pour objectif de stimuler le déploiement d'infrastructures pour l'intelligence artificielle.

Pedro sanchez et Brad Smith president microsoft:Pedro sanchez et Brad Smith president microsoft:
Pedro Sanchez et Brad Smith, président de Microsoft / Pool Moncloa-Borja Puig de la Bellacasa
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 20 février 2024, mis à jour le 21 février 2024

C'est ce qu'a annoncé le président de Microsoft, Brad Smith, au chef du gouvernement, Pedro Sánchez, lors d'une réunion à La Moncloa. Ils ont également analysé divers accords de collaboration entre le gouvernement et Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle, afin d'étendre son utilisation dans l'administration publique par le biais de solutions d'IA générative et de plans de formation pour les fonctionnaires.

Il a aussi été question du renforcement de la cybersécurité nationale en collaboration avec le ministère de la Défense et le Centre national de cryptologie, ainsi qu'avec les entreprises et les PME en collaboration avec l'Institut national de cybersécurité (INCIBE).

Nouveaux centres à Madrid et en Aragon

Dans le cadre de cette mesure, Microsoft ouvrira prochainement une région cloud de centres de données dans la Communauté de Madrid et a annoncé la construction d'un campus de centres de données en Aragon pour les entreprises et les entités publiques européennes. "Ces investissements stratégiques de Microsoft en Espagne dans les centres de données et la R&D, qui seront réalisés selon des critères de durabilité, contribueront à faire de notre pays un centre d'interconnexion et d'infrastructures numériques", a déclaré le gouvernement.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.