Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2271

Les meilleures "Patatas Bravas" d'Espagne, dans un restaurant français

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 13/10/2021 à 12:00 | Mis à jour le 14/10/2021 à 11:26
patatas bravas du restaurant Maison Mélie, à Madrid

Eh oui ! Lors du II concours international de Patatas Bravas, qui a eu lieu la semaine dernière à Palencia, le chef du restaurant français Maison Mélie a remporté la grande finale de "Una de Bravas" avec sa réinterprétation de ce plat traditionnel espagnol.

 

Pendant un mois, et après de nombreux essais, le célèbre chef Iñaki Rodaballo a mis au point, avec le reste de son équipe, la recette des meilleures patatas bravas d'Espagne... et du monde !, puisqu’il s’agit d’un concours international. 

Au lieu de présenter de simples pommes de terre cuites au four ou frites, accompagnées de la sauce brava, il a imaginé des bravas croustillantes à l'extérieur et crémeuses et épicées à l'intérieur, enveloppées dans une sorte de "papier" de pomme de terre.  

Le résultat, qui a valu la médaille d'or au restaurant français Maison Mélie, ouvert en 2018 en plein centre de Madrid, a la forme d'un bonbon, d’où le curieux nom du plat "candy crunch brava", qui rappelle celui du jeu Candy Crush Saga. 


Maison Mélie

Nous vous recommandons
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet